« On prépare déjà les Jeux Olympiques »

Le capitaine des Red Lions était plutôt content du match de ses troupes hier et soulignait la volonté des Lions de tester de nouveaux schémas tactiques en vue des Jeux Olympiques.

Thomas, j’imagine que tu es fier de l’équipe, juste de par la volonté et le rythme que vous avez mis en place?

On s’est entraîné pas mal depuis l’Euro mais pas vraiment ensemble donc nous étions contents de nous retrouver. Il était important aussi d’offrir une belle rencontre à toutes les personnes qui sont venues. Il y avait beaucoup d’énergie, du beau jeu, des beaux goals. C’était un chouette match pour les joueurs mais pour le public aussi.

Comment tu expliques qu’il y ait eu autant d’envie de la part des Lions, alors qu’on est quand même à encore dix mois des Jeux?

Je pense que c’est le plaisir de jouer ensemble. On joue beaucoup en club depuis quelques semaines et là de pouvoir à nouveau évoluer sur le même terrain, c’est génial. On se trouve tellement bien, tellement facilement. C’est vraiment un plaisir énorme de jouer ensemble, d’être ici, devant plein de monde. On profite de tous les matchs qu’on peut jouer en Lions.

Vous avez déjà commencé à tester de nouvelles solutions tactiques?

Oui, le fait d’avoir été champion d’Europe nous évite de jouer un qualificatif et on peut donc très bien se préparer dès maintenant pour les Jeux Olympiques. C’est lors de ce genre de matchs qu’on peut tester différentes choses pour ensuite visionner les images et perfectionner cela.

Même si on montre aux autres équipes ces nouveaux schémas tactiques, l’objectif est de pouvoir s’adapter très vite et changer en cours de match. Et ça, c’est très difficile à défendre. Le danger peut venir d’un peu partout et c’est la grande force des Red Lions.

Bertrand Lodewyckx

Photo: Brieuc Verstreken

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.