« On s’est mis en tête qu’on voulait aller loin cette saison »

Hier, l’Orée est venue à bout d’un Antwerp coriace pour s’adjuger une nouvelle victoire, la troisième en cinq matchs. Découvrez les réactions de Philippe Simar, auteur du premier but, de Facundo Callioni qui s’est offert un triplé et celle du coach de l’Antwerp, Jeroen Baart.

Jeroen Baart: « Premier quart temps et troisième quart temps, nous n’étions pas assez bons. Deuxième quart temps, oui et le dernier, avec la carte rouge, nous devons courir après l’Orée. Si tu me demandes avant le match ce qu’il faut faire pour gagner, c’est être mature pendant 70 minutes. Et on commence mal la rencontre…, ça nous frustre. Maintenant, je reste persuadé de la qualité du groupe et on doit se concentrer sur nous-mêmes, pas sur l’Orée, pas sur nos adversaires. On doit passer une étape et tout le monde doit progresser, moi aussi. Tout est encore possible avec le nouveau format, il nous reste quatre matchs avant la trêve et on va faire en sorte d’avoir le maximum de points« .

Philippe Simar: « La manière dont on joue est vraiment différente des autres années. On est bien plus collectif et ça amène donc plus d’occasions. J’ai un rôle plus libre et avec les goals que je marque, je suis en confiance. Ce genre de matchs, on les perdait à chaque fois dans le dernier quart. Maintenant, c’est nous qui gagnons en fin de rencontre. On maintient le rythme depuis le début de la saison, c’est très positif« .

Facundo Callioni:  » C’est important d’avoir toujours l’envie de gagner. Physiquement et mentalement, nous étions encore là dans le dernier quart. Nous avons bien joué tout le match, je pense. On a eu pas mal d’occasions, on n’a pas été bons dans le cercle et on perd quelques balles dans l’axe. Mais d’une manière générale, nous sommes restés constants et on a eu beaucoup d’entrées de cercle. On a une très bonne équipe cette saison et on s’est mis en tête qu’on voulait aller loin. Nous ne sommes pas les meilleurs et la poule est très difficile. Brax et Beerschot, mais aussi l’Antwerp sont forts et à part le Racing et le Dragons que je vois devant nous, tout peut arriver« .

Bertrand Lodewyckx

 

 

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.