Oranje Zwart en tête, East Grinstead au plus mal

Pays-Bas

Vincent Vanasch et Oranje Zwart ont remporté le duel des deux derniers belges présents en Hoofdklasse. Le club d’Eindhoven a facilement battu 3-0 les couleurs de Sébastien Dockier, Den Bosch. Les buts de Galema, Van der Weerden et de Van der Horst ont gâché la fête de l’inauguration du nouveau stade de Den Bosch, qui pointe à la 8e place tandis qu’Oranje Zwart a pris la tête du championnat, profitant de la défaite d’Amsterdam à Kampong (4-2). HGC, l’équipe de Burrows et Peillat notamment, a loupé la bonne affaire en perdant 1-2 face à Rotterdam, qui peut notamment remercier Mitch Darling, ancien de Louvain et international irlandais, puisqu’il a inscrit le but de l’égalisation. A cause de cette défaite, le club de la Haye reste 3e alors que les trois points lui aurait assuré la 2e place du classement.

Bloemendael, 4e, a manqué l’occasion de distancer Hurley dans la course au Top 4 en ne ramenant qu’un point contre Pinoké, pourtant 9e de la compétition. Hurley a perdu contre SCHC tandis qu’en bas de classement, le dernier, Schaerweijde a remporté sa première victoire de la saison contre l’avant-dernier, Voordaan.

Classement Hoofdklasse

Bloemendael peut par contre se réjouir de l’arrivée la saison prochaine d’un nouveau coach, en la personne de Michel Van den Heuvel, actuel T1 d’Oranje Zwart et consultant au sein du staff des Red Lions. L’occasion pour lui de ramener quelques perles belges dans sa nouvelle équipe après les jeux de Rio ?

Résumé vidéo de tous les buts de ce weekend en Hoofdklasse : https://www.youtube.com/watch?v=mopCzUUMx7k

Résumé vidéo de Kampong-Amsterdam : https://www.youtube.com/watch?v=ALE8yeTUl7I

Résumé vidéo de HGC-Rotterdam : https://www.youtube.com/watch?v=hAxRUOC_Va8

 

Angleterre

Hampsteadt, après avoir partagé l’enjeu face à East-Grinstead samedi, a créé la surprise de ce weekend en allant battre Reading, 2e du classement, sur le score de 3-1. Grâce à ces quatre points, Hampsteadt se sort de la zone rouge tandis que Reading ne profite pas du match nul de leader Holcombe à Surbiton, 3e.

L’East Grinstead de la star Ashley Jackson est décidément mal en point cette saison puisqu’après son match nul de samedi, le club du sud de l’Angleterre a été battu par Brooklands et pointe désormais à la 7e place du championnat. L’équipe chère à l’international Adam Dixon, Beeston,  s’est imposée contre le Wimbledon de Brogdon par le plus petit des écarts. Avec cette défaite, Wimbledon voit Brooklands se rapprocher dangereusement de sa 4e place. En bas de classement, la lanterne rouge Canterbury  l’a emporté sur les terres de Cannock, l’avant dernier.

Classement angleterre

Espagne

L’afffiche de ce weekend en division d’Honneur espagnole était certainement l’affrontement entre le Polo et Campo, respectivement leader et quatrième de la compétition. A la pause, le Polo menait de deux buts avant de se faire rejoindre à vingt minutes du terme avec des buts de Martinez et de Tolini, l’ancien Waterlootois qui reste le meilleur buteur de la compétition. Mais à onze minutes du terme, Lleonart offrait la victoire au Polo qui garde ses deux points d’avance sur le second Egara. Le club cher à Alex de Paeuw s’est imposé 2-1 contre Junior, 5e au classement et à six points du Top 4 constitué dans l’ordre du Polo, d’Egara, de Terrassa et du Campo.

Le club catalan, 3e, de l’ancien Daringman Pol Garcia Gascon s’est imposé à Complutense sur le score de 2-4 tandis que la fête aura été totale pour les Universitaires Moreno et Alvarez qui ont vu leurs anciennes couleurs l’emporter par le plus petit des écarts à San Sebastian. En bas de classement, Taburiente de l’espagnol Vazquez de l’Héraklès a battu Pozuelo lanterne rouge de la compétition.

classement espaggne

Allemagne

Les champions olympiques en titre, en stage au Cap en Afrique du Sud, ont largement remporté leurs trois rencontres face à l’Afrique du Sud. Ils ont inscrit six buts par match pour s’imposer sur un score de tennis en trois 6-2, 6-1, 6-2

Bertrand Lodewyckx

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.