Oranje Zwart perd sa première place, le Polo intouchable

Pays-Bas

Vendredi en Hoofdklasse, l’affiche de ce double weekend opposait le leader du classement, HGC, à Bloemendaal, 4e. L’incontournable Gonzalo Peillat avait ouvert le score, mais Roel Bovendeert avait égalisé en inscrivant son onzième but de la saison. Un match nul qui est une bonne affaire pour Bloemendaal qui limite les dégâts contre HGC. Les autres rencontres prévues vendredi n’ont pas apporté de surprise puisque la logique du classement a été respectée. Den Bosch a perdu de justesse contre Hurley. Van Duren inscrivait le but de la victoire pour  Hurley lors de la dernière minute de la rencontre.

Tous les résultats de vendredi :

Schaerwijde-Oranje Zwart 0-4 (doublés de Reckers et Van der Weerden)

Amsterdam-Pinoké 6-0

Kampong-SCHC 3-0

Voordaan-Rotterdam 1-4

Den Bosch-Hurley 0-1

HGC-Bloemendaal 1-1

Dimanche soir, la fête battait certainement son plein à Amsterdam, qui accueillera l’EHL ce weekend, et qui a fait la bonne opération en Hoofdklasse. Le club de Verga et Bakker notamment a profité de la défaite surprise de HGC à Schaerwijde (4-3) et de sa victoire contre Oranje Zwart (2-3) pour prendre la tête du championnat, avec trois points d’avance sur son adversaire de dimanche.

A Eindhoven, Reid-Ross ouvrait la marque pour les visiteurs sur pc peu après le quart d’heure, mais Bob de Voogd égalisait à la 27e. Juste avant la pause, Reid-Ross envoyait un sleep puissant, bien repoussé par Vanasch, mais Pruyser l’envoyait au fond d’une magnifique volée en un temps. A la 41e, l’intenable Reid-Ross sleepait entre les jambes du gardien belge pour faire 1-3. Le but de Gallema à un quart d’heure du terme relançait le suspense mais Oranje Zwart ne parvenait pas à recoller au score avant le coup de sifflet final.

Les résultats de dimanche :

SCHC-Voordaan 3-1

Pinoké-Kampong 0-4

Oranje Zwart-Amsterdam 2-3

Schaerwijde-HGC 4-3

Hurley-Bloemendaal 0-4

Rotterdam-Den Bosch 4-3

La course au Top 4 est également relancée puisque Kampong et Rotterdam ont pris six points ce weekend et reviennent respectivement à un et deux points de la quatrième place de Bloemendaal. Den Bosch, n’a pas pris le moindre point et s’est incliné de justesse face à Rotterdam dimanche. Dockier égalisait à douze minutes du terme, mais  Egerton offrait la victoire à Rotterdam  alors qu’il restait deux minutes à jouer. L’équipe du Red Lion n’a plus que trois points d’avance sur la dixième place, actuellement occupée par SCHC.

Hoofdklasse 22.03

Enfin, une recrue de choix débarquera après les Jeux Olympiques à Bloemendaal. Blake Govers, 19 ans et international australien, est considéré comme l’un des plus grands espoirs du hockey mondial. Il s’agit du petit frère de Kieran Gover, autre international australien.

Rotterdam-Den Bosch:

Les buts de dimanche:

Allemagne

La reprise tant attendue de l’autre côté du Rhin a eu lieu ce weekend.  Hamburg, qui avait fait match nul contre le Léopold mardi, avait deux rencontres à disputer. Samedi, l’équipe de Moritz Furste a facilement battu Cretefelder (3-1), 4e du championnat avant de faire 3-3 contre le 2e, Cologne, dimanche. L’ancien club d’Andrin Rickli s’est rattrapé de sa claque reçue contre Harvestehuder vendredi. Cologne avait encaissé cinq buts contre le probable adversaire du Léopold en EHL, en ne pouvant riposter qu’une seule fois (5-1).

Le leader, Mannheimer a partagé l’enjeu contre le 6e, le  Mulheim du géant Stralkowski (1-1).

Deutsche Liga 22.03

Espagne

Après avoir disputé la coupe du Roi la semaine passée, la division d’honneur espagnole reprenait ses droits cette fin de semaine. L’incontestable leader, le Polo de Barcelone, qui a déjà validé son ticket pour l’EHL le weekend passé, s’est facilement défait de San Sebastian, sur le score de 6-2. Xavi Lleonart, le buteur vedette des Catalans a inscrit quatre des six buts du Polo.

Terrassa, l’adversaire du Dragons vendredi, reste accroché à sa troisième place grâce à un doublé de Jordi Carrera contre Taburiente. Un joueur  à surveiller pour les Anversois qui tenteront de percer l’ancienne muraille du Daring, Pol Garcia. Junior FC reste à trois points du top 4 grâce à sa victoire contre Complutense et devra compter sur un faux-pas de Campo, 4e, qui a battu la lanterne rouge Pozuelo sur le score de 3-2. Egara, le dauphin du Polo, reste à deux points du leader grâce aux trois points acquis contre Santander.

Division Honor 22.03

 

 

 

 

 

 

 

Bertrand Lodewyckx

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.