Parfaite entrée en matière des Young Red Lions à l’Euro

Belgique-Autriche 5-1

Un jour après la finale des Red Lions, c’était au tour des U21 de disputer l’Euro, à Valence. Les troupes de Jeroen Baart démarraient le tournoi à 9h ce matin face à l’Autriche. « Ce n’est pas habituel de jouer aussi tôt et nous avons dû nous lever à 6h30. Nous étions quand même un peu fatigués avant le match », expliquait Nicolas Poncelet.

Face à une nation bien moins forte, les Young Red Lions se sont montrés patients, les Autrichiens attendant à onze dans leur moitié. « Il n’y avait pas beaucoup d’espaces dès qu’on rentrait dans leur 25. Mais Gregory Stockbroekx a réussi à marquer trois goals avant la pause », soulignait le défenseur belge. L’Autriche revenait à 3-1 en deuxième période avant que les Belges ne déroulent en fin de partie pour sceller le score à 5-1 (buts de Louis Capelle et Tommy Willems).

« Notre gardien, Charles Masset a fait son match même s’il n’a pas eu beaucoup d’arrêts à faire », affirmait Nicolas Poncelet. « Benjamin Pierre (le 2e gardien Ndlr) a joué le dernier quart. C’est toujours bien de commencer le tournoi de cette façon. Il faudra faire attention à la chaleur, parce que nous en avons un peu souffert aujourd’hui. C’est un facteur qu’il faudra tenir en compte ».

Les Young Red Lions disputeront leur second match face à l’Allemagne, mercredi à 11h15.

Bertrand Lodewyckx
Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.