Parfaite entrée en matière des Young Red Lions à l’Euro

Belgique-Autriche 5-1

Un jour après la finale des Red Lions, c’était au tour des U21 de disputer l’Euro, à Valence. Les troupes de Jeroen Baart démarraient le tournoi à 9h ce matin face à l’Autriche. « Ce n’est pas habituel de jouer aussi tôt et nous avons dû nous lever à 6h30. Nous étions quand même un peu fatigués avant le match », expliquait Nicolas Poncelet.

Face à une nation bien moins forte, les Young Red Lions se sont montrés patients, les Autrichiens attendant à onze dans leur moitié. « Il n’y avait pas beaucoup d’espaces dès qu’on rentrait dans leur 25. Mais Gregory Stockbroekx a réussi à marquer trois goals avant la pause », soulignait le défenseur belge. L’Autriche revenait à 3-1 en deuxième période avant que les Belges ne déroulent en fin de partie pour sceller le score à 5-1 (buts de Louis Capelle et Tommy Willems).

« Notre gardien, Charles Masset a fait son match même s’il n’a pas eu beaucoup d’arrêts à faire », affirmait Nicolas Poncelet. « Benjamin Pierre (le 2e gardien Ndlr) a joué le dernier quart. C’est toujours bien de commencer le tournoi de cette façon. Il faudra faire attention à la chaleur, parce que nous en avons un peu souffert aujourd’hui. C’est un facteur qu’il faudra tenir en compte ».

Les Young Red Lions disputeront leur second match face à l’Allemagne, mercredi à 11h15.

Bertrand Lodewyckx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.