Pas de demi-finale pour les Young Red Lions

Les Espagnols, leaders de la poule A, affrontaient les Anglais, deuxièmes à égalité avec la Belgique avant d’entamer la rencontre. Il suffisait d’un point à l’Angleterre pour passer devant les Young Red Panthers et ainsi les éliminer de la course aux demi-finales. En cas de victoire, les Anglais pouvaient même dépasser leur adversaire du jour qui allait donc certainement jouer le jeu à fond.

Le score était de 0-0 à la pause. Way ouvrait le score à la 40′, sur pc (1-0). Les Espagnols ripostaient en s’offrant un double pc. Aucun des deux ne trouvait le chemin des filets…

Les Espagnols accentuaient la pression en provoquant un pc dès l’entame du dernier acte, toujours pas concluant. La domination locale était nette mais il fallait attendre la 54′ pour assister à trois nouveaux pc espagnols. La défense anglaise était à chaque fois excellente. Et le contre qui suivait l’était tout autant puisqu’il débouchait sur un pc anglais, mal bloqué. Il s’agissait d’un duel de pc puisque l’Espagne s’offrait un nouvelle chance d’égaliser à la 58′. Le troisième pc consécutif était enfin le bon. Zorita égalisait (1-1). Les Espagnols en voulaient plus et forçaient le pc sur le buzzer. Le gardien anglais sortait un bel arrêt pour maintenir le 1-1.

Bien que rejoints en fin de partie, les Anglais se qualifiaient tout de même pour les demis, dépassant les Young Red Lions d’un point…

Bertrand Lodewyckx

Photo: Frank Uijlenbroek

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.