« Pas prêts mentalement à se battre »

Jean-Baptiste Forgues « On a affiché la même mentalité depuis le début des playoffs. On se bat les uns pour les autres et nous avons formé un vrai bloc défensif. Et devant, on a des très bons joueurs capables de faire la différence. Le Racing peut avoir tout le talent qu’il veut en face, si on se déplace bien en défense, on arrive à les contrer. Nous avons réalisé deux matchs pleins face au Racing. Jeudi, on l’emporte avec un peu de chance. On savait qu’on n’était pas très attendus dans ses playoffs mais nous étions certains de nos forces et que si on jouait compact et qu’on ne laissait peu d’occasions, ça pouvait fonctionner. Nous sommes forcément ravis de terminer la saison comme ça ».

Tom Boon: « Si on regarde les statistiques, je pense que nous sommes supérieurs au Léo. Mais ils ont été efficaces et il nous a manqué la petite solution dans le cercle. Il a manqué un peu de tout et je crois que nous n’étions pas prêts mentalement à nous battre pour ce ticket EHL. La demi-finale a fait très mal. Il y a pas mal de petits détails qui se sont accumulés et qui ont fait la différence. Maintenant, peu importe le score, nous avons perdu et c’est une grosse déception. Il fallait de toute façon tenter mais nous n’avons pas su réagir quand ça allait moins bien. On s’est battus jusqu’au bout mais on finit sur une déception… »

Manuel Brunet: « En arrivant au Léo, je savais qu’il y avait beaucoup de qualité mais qu’il fallait apporter une mentalité un peu différente. C’est une belle performance d’obtenir ce ticket EHL mais nous étions très proches de la finale. On ne perd pas une seule fois dans ces playoffs. Il n’y a pas de secrets en hockey. Si tu défends en bloc et ensemble et que tu es efficace en attaque, ça paye. Il va falloir continuer à bien travailler pour bien jouer en EHL ».

Bertrand Lodewyckx
Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.