Peillat et Mannheimer champions d’Allemagne, Paumen et Den Bosch sacrés aux Pays-Bas

Allemagne

La décision devait encore tomber en Allemagne pour savoir qui de Mannheimer, Cologne, Harvestehuder ou Mulheim allait remporter le titre de champion d’Allemagne. Les demi-finales opposaient respectivement Mannheimer à Mulheim et Cologne à Harvestehuder. A domicile, Peillat&cie devaient aller jusqu’aux shoot-outs pour venir à bout de l’équipe de Stralkowski. Mannheimer l’emportait finalement 4-3 et était le premier qualifié pour la finale. La rencontre entre Harvestehuder et les tenants du titre Cologne était aussi très équilibrée. L’équipe de Ruhr prenait un départ idéal en menant 3-0 après 18 minutes de jeu mais Harvestehuder ne se laissait pas faire et parvenait à revenir à 3-3 à vingt minutes du terme. Tom Grambusch délivrait son équipe en marquant le but de la victoire à la 66e.

Mannheimer se dressait donc devant les tenants du titre pour une rencontre qui s’annonçait de très haut niveau. Ruhr mettait Cologne devant au score mais la réaction de son adversaire était impressionnante puisque Mannheimer inversait la tendance pour mener 3-1. Malgré de nombreuses offensives et un but de Tom Grambusch, Cologne ne parvenait pas à revenir au score et devait s’avouer vaincu devant son adversaire, qui pouvait célébrer son titre de champion d’Allemagne. La saison de Cologne n’est pourtant pas encore terminée puisqu’ils joueront samedi contre le Dragons lors de la demi-finale de l’EHL.

Pays-Bas

Après le titre de Kampong en messieurs, il fallait encore déterminer qui allait remporter le titre en Dames. L’Amsterdam d’Ellen Hoogh était opposé à Den Bosch, club de Maartje Paumen qui rejoindra l’Antwerp la saison prochaine. Den Bosch remportait la première manche à Amsterdam sur le score de 0-1 et Paumen&cie faisaient de même lors du match retour en gagnant 2-1. Il s’agit du 18e titre de Den Bosch en vingt ans chez les dames. Ellen Hoogh prenait officiellement sa retraite à l’issue de cette finale perdue.

Bertrand Lodewyckx
Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.