Place au sprint final

Un peu moins d’un mois après leurs dernières rencontres, les équipes des divisions d’honneur indoor dames et messieurs entament la dernière ligne droite qui le mèneront, ou pas, au Final 4 disputé à Alost les 2 et 3 février.

Il ne reste déjà plus que trois journées de championnat et six matchs à disputer.  En dames, les premières tendances se sont dessinées avec un trio de tête qui s’est légèrement détaché. Le Watducks a une unité d’avance sur le White Star et trois sur le Parc. Le Racing (avec deux forfaits) et la Gantoise sont en embuscade. Cela sera un peu plus difficile pour l’Antwerp et Leuven tandis que le sort de Namur (1 point) semble déjà scellé. Samedi, le leader waterlootois n’aura pas une journée trop difficile face à la Gantoise et l’Antwerp. Le White Star ne sera probablement pas trop inquiété puisque les Everoises affrontent les deux dernières du classement, Leuven et Namur. Le Parc a le même programme. Il faudra par contre être attentif au résultat entre la Gantoise et le Racing, au coude à coude pour la quatrième place. Leur duel sera certainement l’affiche de cette journée de championnat.

Chez les messieurs, c’est un petit peu plus serré. Le leader du White Star (19pts) n’a que deux points d’avance sur son dauphin le Léopold et quatre sur le Racing, troisième. Le trou semble fait avec la quatrième place, actuellement occupée par le Watducks (12 pts). Ce Top 4 ne semble pas définitif. Avec un petit retard de deux points, la Gantoise reste dans le bon coup tandis qu’on attend le réveil de Namur, sixième avec huit points. Demi-finaliste la saison passée, l’Amicale a peiné lors du premier tour en ne récoltant que sept points tandis que le Pingouin a réussi à arracher une victoire et une défaite. Dimanche, les deux grosses affiches de la journée opposeront le White Star et le Léopold et Namur au Racing, même si ce classique s’annonce peut-être moins palpitant que les autres années. S’ils veulent encore aller chercher le Top 4, les Namurois devront aller chercher un résultat contre leur meilleur ennemi et face au Watducks. L’Amicale Anderlecht, opposée au Racing et au Wadu, joue quasiment le tout pour le tout ce weekend. Des décisions pourraient déjà presque tomber ce dimanche au Collège St-Pierre!

Le classement en dames:

1.Waterloo Ducks 19 pts

2. White Star 18 pts

3. Parc 16 pts

4. Racing 12 pts

5. Gantoise 11 pts

6. Antwerp 9pts

7. Leuven 5 pts

8. Namur 1 pt

Le programme en dames (à Den Willecom à Edegem):

11h Racing-Antwerp

12h Watducks-Gantoise

13h15 Gantoise-Racing

14h15 Antwerp-Watducks

15h15 White Star-Namur

16h15 Parc-Leuven

17h30 Namur-Parc

18h30 Leuven-White Star

 

Le classement en messieurs:

1. White Star 19pts
2. Léopold 17 pts

3. Racing 15 pts

4. Waterloo Ducks 12 pts

5. Gantoise 10 pts

6. Namur 8 pts

7. Amicale Anderlecht 7 pts

8. Pingouin 4 pts

Le programme en messieurs (Collège St-Pierre à Uccle):

10h Amicale-Racing

11h Namur-Watducks

12h15 Amicale Anderlecht- Watducks

13h15 Namur-Racing

14h15 Léopold-Pingouin

15h15 Gantoise-White Star

16h30 Gantoise-Pingouin

17h30 Léopold-White Star

Bertrand Lodewyckx

Photo: Marc Lequint

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.