Play-off messieurs: le point après le 1er tour

Après avoir dressé le bilan des play-offs dames, place aux messieurs. Pour rappel: A l’issue des six journées de compétition, le 1er de la poule A joue contre le 2e de la poule B en demi-finale aller-retour. Le 1er de la poule B joue contre le 2e de la poule A en demi-finale aller-retour. Les 3èmes de chaque poule jouent pour la 5e place en matchs aller-retour, les 4e de chaque poule jouent pour la 7e place en matchs aller-retour.

Les équipes de la poule A: Léopold/Gantoise/Dragons/Racing

L’analyse club par club (dans l’ordre du classement)

Léopold 22 pts

Les Ucclois sont les seuls à réaliser des play-offs parfaits jusqu’à présent. Mieux, ils ont convaincu, ne laissant que très peu de solutions au Dragons avant de s’imposer au caractère contre les Gantois. Ils ont terminé ce premier round en battant le Racing. Le Léopold joue en confiance, est appliqué et monte en puissance. La rencontre de ce dimanche contre le Dragons sera cruciale pour la première place de la poule.

Gantoise 18 pts

Le statut d’ultra-favori a peut-être pesé sur les épaules des Gantois. Ils étaient aussi l’équipe à battre. Bilan? Trois défaites en autant de rencontres. Les troupes de Pascal Kina sont certainement touchées dans leur honneur. S’ils tiennent la route mentalement, ils restent les favoris pour le titre.

Dragons 17,5 pts

Les Anversois ont déçu face au Léopold, rattrapé le coup contre le Racing et impressionné contre la Gantoise. S’ils parviennent à être plus réguliers, ils peuvent aller chercher les demis, voire la première place de la poule.

Racing 12 pts

Les Rats défendent très bien mais marquent trop peu. Ils ont six points de retard sur la deuxième place avec encore neuf unités à distribuer. Mission très compliquée mais pas impossible.


Les équipes de la poule B: Watducks/Orée/Beerschot/Leuven

L’analyse club par club (dans l’ordre du classement)

Watducks 23 pts

Les Waterlootois confirment leur statut de sérieux outsider pour le titre. Ils sont en bonne posture pour terminer premiers. Qu’ils soient en tête ou seconds, ils auront de toute façon un gros morceau en face en demis.

Orée 20 pts

Les Woluwéens peuvent assurer leur place en demis ce dimanche contre le Beerschot. Ils devront une fois de plus faire attention à ne pas perdre du terrain trop vite au score, comme c’est le cas depuis le début des play-offs. L’Orée a été menée 2-0 par le Beerschot avant d’arracher le nul à la dernière minute. Pareil contre Leuven, Domene&cie ont renversé la vapeur après avoir été menés 0-2. Et contre le Watducks? Menés 2-4, les Oréens ont refait leur retard dans les derniers instants. Cela passera-t-il encore les trois prochains matchs?

Beerschot 14 pts

La messe n’est pas encore dite pour les Ours, qui accusent six points de retard sur la deuxième place de l’Orée. Les Anversois n’ont certainement pas à rougir de leurs prestations, eux qui ont inquiété l’Orée et le Watducks avant de battre Leuven. Demi-finale ou pas pour le Bee? Verdict peut-être déjà ce dimanche.

Leuven 11 pts

Accéder aux play-offs était déjà une belle réussite pour les Universitaires, qui n’ont pas pris le moindre point en trois matchs. Malgré un Jérôme Dekeyser très en forme, Leuven n’a pas su concrétiser ses moments forts. Voilà sa mission pour ce deuxième round.

Bertrand Lodewyckx

Photo: Laurent Faucon

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir le magazine ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.