Play-offs dames: le point après le 1er tour

Les huit équipes engagées dans les play-offs ont terminé le premier round ce dimanche après avoir affronté chacune de leurs adversaires. On fait le point à mi-chemin.

Pour rappel: A l’issue des six journées de compétition, le 1er de la poule A joue contre le 2e de la poule B en demi-finale aller-retour. Le 1er de la poule B joue contre le 2e de la poule A en demi-finale aller-retour. Les 3èmes de chaque poule jouent pour la 5e place en matchs aller-retour, les 4e de chaque poule jouent pour la 7e place en matchs aller-retour.

Les équipes de la poule A: Gantoise/Antwerp/Victory/Braxgata

L’analyse club par club (dans l’ordre du classement)

Gantoise 27 pts

Les grandes favorites pour le titre poursuivent sur leur lancée du premier tour. Aucune défaite et un 9/9 pour entamer ces play-offs. Avec 27 points et 12 d’avance sur la deuxième place, elles sont assurées de terminer en tête et d’affronter le deuxième de la poule B. Si elles n’ont pris que deux buts en trois matchs, cela n’a pas été si facile pour les Gantoises. L’Antwerp a été proche de revenir à 2-2 avant de finalement s’incliner 3-1. Dimanche, le Braxgata a fait douter la Gantoise jusqu’à dix minutes du terme.

Antwerp 15 pts

Les Anversoises ont la bonne habitude de répondre présent dans les moments qui comptent. Elles sont en train de monter en puissance. Après un partage contre le Braxgata, elles ont fait douter la Gantoise puis se sont largement imposées face au Victory. Elles sont en position favorable pour atteindre les demis. Si l’Antwerp s’impose contre le Braxgata dimanche et que le Victory perd à la Gantoise, c’est la deuxième place quasi assurée.

Victory 13,5 pts

On pensait que les 8èmes du premier tour allaient être le petit poucet de la poule A. Le Victory a battu le Braxgata mais a perdu lourdement contre la Gantoise et l’Antwerp. Encore un peu trop juste pour accrocher le Top 3 de la poule?

Braxgata 13 pts

Dimanche 7 mars. Voilà peut-être la date qui a fait basculer le Brax. Les Boomoises se sont fait surprendre par le Victory, l’équipe contre qui il ne fallait pas perdre. Vandermeiren&cie doivent maintenant battre l’Antwerp dimanche. Sinon, ça sera presque fini pour les demis.

_____________

Les équipes de la poule B: Daring, Dragons, Racing, Héraklès.


L’analyse club par club (dans l’ordre du classement)

Daring 20 pts

En ayant termine deuxièmes du premier tour, les Molenbeekoises s’affirmaient non seulement comme la grande surprise de cette saison mais aussi comme les favorites de leur poule. Un statut qui les a peut-être fait craquer contre le Racing en ouverture (défaite 2-0). Mais depuis, les troupes de Manu Brunet se sont reprises avec deux victoires à la clé, dont une très importante dimanche contre le Dragons. Elles n’ont qu’un point d’avance sur les Anversoises et trois sur les Uccloises du Racing. Prudence et constance seront de mise pour le Daring.

Dragons 19 pts

Mis à part leur défaite de dimanche, les Anversoises ont réalisé des play-offs parfaits avec deux victoires, sept buts marqués et aucun encaissé. Le Dragons a envoyé un message à ses concurrentes et fait peur. Elles n’ont pourtant que deux points d’avance sur le Racing. La finale pour la deuxième place se jouera plus que probablement le 11 avril en terres uccloises.

Racing 17 pts

Les Uccloises ont parfaitement géré le début de play-off en battant le Daring. Avant de perdre sèchement contre le Dragons. Elles sont encore dans la course grâce à leur victoire face à l’Héraklès. Plus aucun faux-pas n’est permis pour le Racing.

Héraklès 10 pts

Avec neuf points de retard sur la deuxième place les Lierroises n’atteindront pas les demis. L’Héraklès joue sans pression. Malgré trois défaites, elles ne sont pas ridicules et joueront à 100% jusqu’à la fin.

Bertrand Lodewyckx

Photo: Jean-Louis Goethals

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir le magazine ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.