Plennevaux à nouveau buteur, Bloemendaal reste en tête

Max Plennevaux respire la grande forme depuis que le championnat hollandais a repris. En l’espace de quatre matchs, il a désormais inscrit pas moins de six buts. Dimanche, HGC recevait Rotterdam pour un duel qui sentait la poudre. Les buts n’auront finalement pas été si nombreux et les deux équipes se quittaient dos à dos. Mené 2-1, jusqu’à quinze minutes du terme, le matricule de Cosyns et Plennevaux égalisait grâce aux deux Belges. Cosyns était à la base de l’action avec une belle passe vers le cercle. Suite au rebond, Plennevaux surgissait avant de fixer le gardien et planter le 2-2!

Bloemendaal, leader de la Hoofdklasse, se déplaçait à SCHC pour une rencontre largement à sa portée. Van Doren et Stockbroekx s’imposaient facilement 1-6. Le dauphin de Bloemendaal, Kampong avait une rencontre bien plus compliquée au programme, face à l’Oranje Rood de Briels. Le marquoir affichait toujours un score nul et vierge de 0-0 jusque dans les derniers instants. Meulenbroek profitait d’un centre à mi-hauteur pour dévier au fond et offrir les trois points à Kampong (1-0).

Enfin, trois belges s’affrontaient lors du match Den Bosch-Pinoké. Sébastien Dockier et Loic Van Doren recevaient Alex Hendrickx. Les deux équipes se neutralisaient (1-1) à l’issue du temps réglementaire, sans but belge.

Les résultats des Belges:

Kampong-Oranje Rood 1-0

HGC-Rotterdam 2-2

Den Bosch-Pinoké 1-1

SCHC-Bloemendaal 1-6

Le classement en Hoofdklasse

  1. Bloemendaal 38
  2. Kampong 35
  3. HGC 30
  4. Oranje Rood 27
  5. Amsterdam 24
  6. Den Bosch 24
  7. Rotterdam 21
  8. Pinoké 15
  9. Klein Zwitserland 10
  10. Tilburg 9
  11. Almere 8
  12. SCHC 8
Bertrand Lodewyckx
Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.