Pro League: on en est où?

Commençons par la situation des Red Lions et des Red Panthers, celle dont vous devriez être le plus au courant.

Les Panthers ont disputé trois rencontres entre le 26 janvier et le 3 février. Résultats: une défaite 2-0 contre l’Argentine et deux magnifiques victoires face à la Nouvelle-Zélande (0-1) puis contre l’Australie (1-2). Elles pointent à la 4e place avec un pourcentage de point pris sur les points possibles de 66,67%. C’est l’élément pris en compte pour établir le classement.

Leurs trois prochaines rencontres:

29.03 USA-Belgique (0h00 heure belge)

7.04 Belgique-Chine 15h30 à Uccle Sports

10.04 Belgique-USA 18h30 à Uccle Sports

Les Lions ont disputé quatre rencontres entre le 19 janvier et le 3 février. Résultats: Deux victoires face à l’Australie (historique) et l’Argentine et deux match nuls contre l’Espagne et la Nouvelle-Zélande (1 séance de shoot-outs gagnée, une de perdue donc un point supplémentaire). Les Belges sont actuellement premiers avec 75% de points pris.

Leurs trois prochains matchs:

10.04 Belgique-Espagne 20h30 à Uccle Sports

19.05 Grande-Bretagne-Belgique 19h à Londres

30.05 Belgique-Grande-Bretagne 13h30 au Wilrijkse Pleinen à Anvers

En dames, 13 rencontres ont déjà été disputées sur les 72 prévues. Si les Néerlandaises sont les grandes favorites, elles se sont fait surprendre en Australie (défaite 1-0) mais l’ont emporté contre la Nouvelle-Zélande et les USA. L’Argentine, les Pays-Bas et l’Australie forment le trio de tête et semblent bien parties pour le rester. Derrière, cela sera serré entre la Belgique, la Nouvelle-Zélande et l’Allemagne (4e, 5e et 6e). Derrière les USA et la Chine semblent un cran en-dessous. Seule ‘surprise’ jusqu’à présent, la dernière place de la Grande-Bretagne suite à ses défaites contre la Nouvelle-Zélande et l’Australie (8 buts contre, 1 seul inscrit…). Pour le classement dames complet, c’est par ici: https://www.fihproleague.com/women/standings

Les trois prochains matchs dames:

22.02 Argentine-Allemagne (22h30 heure belge)

23.02 Chine-Grande-Bretagne (7h heure belge)

24.02 Argentine-Pays-Bas (22h30 heure belge)

En messieurs, 12 matchs ont été disputés sur les 56 prévus. Contrairement aux dames, les messieurs britanniques ont parfaitement entamé leur Pro League en venant à bout de l’Espagne (5-6!) et en battant la Nouvelle-Zélande (2-6). Ils ont ensuite perdu contre l’Australie, laissant la première place aux Red Lions! Les Pays-Bas et l’Australie n’ont pas pris le meilleur des départs mais devraient faire partie du trio de tête. Derrière, cela sera très serré entre l’Allemagne, l’Espagne, la Nouvelle-Zélande et l’Argentine. Toutes des nations capables de battre tout le monde sur un match. La Pro League messieurs risque bien d’être très serrée jusqu’au bout! Pour le classement messieurs complet, c’est par ici: https://www.fihproleague.com/men/standings/

Les trois prochains matchs messieurs:

22.02 Argentine-Allemagne (1h heure belge)

24.02 Argentine-Pays-Bas (20h heure belge)

2.03 Australie-Espagne (5h heure belge)

Bertrand Lodewyckx

Photo: FIH

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.