Le programme du Final 4 de l’EHL annoncé, Manu Stockbroekx buteur avec Bloemendaal

On disputait la 21e journée de championnat aux Pays-Bas avec pour tête d’affiche, le match au sommet entre Amsterdam et Oranje Rood. Mené 0-2, Amsterdam renversait totalement la vapeur pour mener 3-2, grâce notamment à un doublé de Reid-Ross. Van der Weerden scellait le score à 3-3 au terme d’un superbe solo.

Manu Stockbroeckx, avec Bloemendaal, se déplaçait chez le dernier au classement Qui-Vive. L’adversaire des leaders du championnat n’aura pas existé et se voit infliger une défaite 0-7, dont le 0-5 inscrit par notre international belge. Dockier l’a également emporté ce week-end mais n’a pas marqué. Den Bosch était mené 0-2 par Pinoké mais Govers remettait les deux équipes à égalité en deuxième période avant de sauver son équipe en inscrivant le 3-2 sur pc lors de la dernière action du match.

Bloemendaal, Amsterdam et Rotterdam sont d’ores et déjà qualifiés pour les playoffs. Kampong et Oranje Rood se disputeront la semaine prochaine la 4e place lors d’un affrontement direct. Seul un point sépare Kampong du 5e Oranje Rood.

Jill Boon, qui joue sa dernière saison avec Oranje Rood, a fait un pas important vers les playoffs ce weekend. Son équipe aura son sort en main le week-end prochain pour se qualifier pour les demis.

En division d’honneur espagnole, nos Belges engagés avec Campo jouaient la dernière journée de championnat avant les playoffs. Le club de Capelle, Cobbaert, Saeys et Rombouts était opposé au leader du Polo de Barcelone pour l’affiche de ce weekend. Les Madrilènes auront réussi à créer la surprise en s’imposant 3-1, ce qui les assure de la 3e place. Ce qui signifie qu’ils joueront contre les sixièmes au classement, à savoir le Tenis de Santander.

L’EHL a annoncé le programme du Final 4 de la compétition européenne, qui se déroulera au Dragons du 3 au 4 Juin. Samedi, le Dragons sera le premier à entrer dans la danse à 13h, contre Cologne, avant qu’Oranje Rood et Wimbledon ne se disputent ensuite la deuxième place qualificative pour la finale (à 15h30).

Dimanche, la petite finale se jouera à 13h alors que la grande finale aura lieu à 15h30.

Bertrand Lodewyckx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.