Qualificatif olympique: la Chine pour les Panthers

Le tirage au sort, effectué ce lundi, a livré son verdict. Les Red Panthers devront se déplacer en Chine pour y disputer une double rencontre qualificative pour les Jeux Olympiques.

C’est le déplacement le plus difficile, juste après l’Inde. Ce seront surtout les conditions climatiques et l’éventuelle pollution de l’air qui peuvent gêner les Panthers. La Chine est actuellement 10e mondiale et a disputé la Pro League, où les Chinoises ont terminé à la 7e place. Les Belges avaient battu la Chine à Uccle Sport sur le score de 4-1. En Chine, les Panthers avaient partagé l’enjeu 3-3 dans des conditions difficiles. Les Chinoises sont donc clairement un adversaire à la portée des Panthers qui ont donc encore toutes leurs chances pour se qualifier pour Tokyo.

Elles joueront à Changhzou les 26 et 27 octobre.

Bertrand Lodewyckx

Photo: Laurent Faucon

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.