Quel Top 4 à la trêve?

Six équipes peuvent encore mathématiquement prétendre au Top 4. Analyse équipe par équipe des chances de figurer dans le Top 4 (du plus mal classé au mieux classé).

Orée (6e, 18 points): Avec deux points de retard sur le Léo (4e) et trois sur la Gantoise (3e), tout est possible pour les Woluwéens. Leur deux derniers matchs ne sont pas les plus difficiles avec l’Héraklès ce dimanche et un déplacement au Braxgata pour conclure le premier tour. Les six points sont possibles mais l’Orée est encore parfois trop dépendante de ces individualités et le niveau de jeu de l’équipe est difficile à prévoir.

Dragons (5e, 20 points): Les champions en titre se sont fait surprendre par quelques équipes mais ont presque toujours répondu présent lors des gros matchs. Le Dragons accueille le Daring puis se déplace au Beerschot. La machine semble être maintenant bien lancée et un 6/6 pour terminer le premier tour est tout à fait envisageable.

Léopold (4e, 20 points): Les Ucclois, qui n’ont que quelques buts d’avance sur le Dragons, ont aussi un calendrier relativement facile puisqu’ils jouent le Beerschot à domicile avant de se rendre à Louvain. Un 6/6 serait également logique.

Gantoise (3e, 21 points): Les promus ont la meilleure défense du championnat avec seulement quatorze buts encaissés. Ils auront bien besoin de rigueur défensive ces deux prochaines semaines puisqu’ils affrontent, en déplacement, le Racing puis le Watducks, les deux premiers du classement. Prendre un point contre une de ces deux équipes serait déjà une bonne chose et les hommes de Pascal Kina en sont capables.

Racing (2e, 22 points): Quand ils jouent à leur meilleur niveau et ensemble, peu leur résistent. Les claques infligées au Daring et à l’Orée en sont la preuve. Ils ont la meilleure attaque du championnat mais seulement la quatrième défense. La Gantoise et l’Héraklès se dressent sur le chemin des Ucclois avant la trêve. Deux victoires seraient logiques mais personne n’est à l’abri d’une surprise.

Watducks (1er, 23 points): Depuis leur défaite face au Braxgata lors du premier match de la saison, les Waterlootois n’ont concédé que deux matchs nuls, contre le Dragons hier et face au Léopold il y a un peu plus d’une semaine. Sinon, que des victoires. Le collectif du Watducks est très solide. Leur jeu est simple et efficace et ni Louvain, ni la Gantoise ne pourraient leur résister. A moins que Kina&cie ne surprennent les Waterlootois lors du dernier match de la saison?

Nos pronostics de classement à la trêve:

1.Watducks 27 points (4/6)

2. Racing 26 points (4/6)*

3. Léopold 26 points (6/6)*

4. Dragons 26 points (6/6)*

5. Orée 22 points (4/6)*

6. Gantoise 22 points (1/6)*

*  Le classement est calculé selon le nombre de victoires probables et la différence de buts.

Bertrand Lodewyckx

Photo: Marc Lequint

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.