Les Red Panthers gagnent leur premier test match contre l’Italie

Les Belges n’ont pas éprouvé trop de difficultés pour venir à bout d’une équipe italienne pas franchement convaincante. Convaincantes, les Red Panthers ne l’étaient pas vraiment. « C’est vrai qu’on peut faire mieux à la balle. Le terrain est difficile mais c’est positif de voir qu’on peut gagner mais sans trop bien jouer« , expliquait Alix Gerniers à l’issue du match.

Le 1er quart était totalement à l’avantage de la Belgique mais il fallait attendre le 2e acte pour voir le premier but tomber. Alix Gerniers était au bon endroit pour dévier le flat de Vanden borre sur pc (1-0). La seule occasion italienne survenait à la 26e minute. Malgré deux nouveaux pc, le score ne bougeait plus jusqu’à la pause.

La reprise voyait les Red Panthers connaître un creux pendant une dizaine de minutes, laissant son adversaire diriger le jeu. « C’est vrai qu’il faut travailler ça mais la fatigue commence à s’installer puisqu’on a enchaîné pas mal de matchs. Certaines ont déjà joué quatre rencontres en quelques jours« , ajoutait Gerniers. A la 46e, les Belges se remettaient sur la bonne voie, sur la même phase qui avait amené le premier but. Gerniers déviait à nouveau au fond un flat puissant de Vanden Borre (2-0). Mis à part un tir revers italien bien repoussé du gant, c’était les Red Panthers qui dominaient la rencontre. Weyns trouvait la latte à dix minutes du terme tandis que le tir revers de Struijk s’écrasait sur le poteau.

Face à une nation moins forte, les dames de Thijssen n’ont pas réellement convaincu mais repartent certainement avec quelques enseignements avant le prochain affrontement face à l’Italie demain.

Bertrand Lodewyckx

 

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir le magazine ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.