Robin Geens: « Convaincu par le jeu mis en place »

Le constat était clair hier à l’issue du match entre le Léopold et le Daring. Les Ucclois ont tout simplement évolué à un niveau bien plus élevé que leurs adversaires pour s’offrir une troisième victoire consécutive. Du côté du Daring, on prépare déjà les play-downs. Découvrez les réactions de Robin Geens et de Gaëtan Dykmans.

Robin Geens: Nous avons été un peu moins performants en fin de match mais je pense que c’est humain, quand tu mènes 0-5 puis 1-6, que tu ne sois pas aussi concentré que si c’était 3-3 ou un score plus serré. . On empile les goals depuis la reprise parce que le jeu est bien en place. On travaille beaucoup à l’entraînement ce jeu offensif et tous les joueurs comprennent et adhèrent surtout à ce qui est mis en place par Thomas (Vandenbalck Ndlr) et moi. Cinq goals contre l’Antwerp, quatre goals contre le Dragons et sept contre le Daring, c’est top. On ne s’enflamme mais ça reste très positif. Tout le monde est convaincu que le style de jeu qu’on propose nous correspond et c’est très important.

Gaëtan Dykmans: On a eu une très grosse semaine. Le but contre les équipes comme le Léopold et le Watducks, c’est de s’entraîner pour les play-downs, où on aura match le vendredi et le dimanche. On a donc eu une grosse semaine avec match le vendredi. Ça nous a un peu coûté cher en deuxième mi-temps. Nous étions vraiment fatigués. Ils ont imposé un rythme qu’on n’a pas réussi à suivre. On commence toujours le match en se disant qu’on s’entraîne pour les play-downs et si il y a une ouverture, alors on y va. Mais là, on a vu que le Léo était plus fort. Il faut continuer à apprendre. Ça ne sert à rien de bétonner derrière et de perdre 4-3, sans rien proposer comme jeu. Le score fait mal mais le but est de préparer la suite du championnat.

Bertrand Lodewyckx

Photo: Laurent Faucon

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.