Saeys et Cobbaert buteurs avec Campo, Stockbroekx mercredi en demi-finale contre Kampong

Aux Pays-Bas, le calendrier avait bien fait les choses puisque Kampong et Oranje Rood, seulement un point d’écart, s’affrontaient pour la 4e place lors de la dernière journée de championnat. Un seul point suffisait à Kampong pour s’assurer d’une place en demi-finale. A l’issue d’une rencontre très intense, Kampong a réussi à arracher le match nul et ainsi se qualifier pour les playoffs. Mercredi, l’ancien club de Luypaert affrontera à 20h30  le Bloemendaal de Manu Stockroekx,qui a réalisé un partage contre Rotterdam ce weekend. Rotterdam sera opposé à Amsterdam en demi-finale.

On disputait les playoffs ce weekend en Espagne et nos Belges engagés dans le championnat avec  Campo affrontaient le Tenis de Santander lors d’un double affrontement qualificatif pour les demi-finales. Les Madrilènes l’ont à chaque fois emporté 3-2. Lors du match aller, Jérôme Saeys a ouvert le score sur pc alors que Cobbaert inscrivait le 3-1. Arana, la saison passée au Braxgata, scellait le score à 3-2. Le lendemain, Saeys inscrivait à nouveau un but, qui permettait à Campo de définitivement se qualifier pour les demi-finales. Egara, avec Pau Quemada, s’est également qualifié pour les demis en battant Complutense. L’ancien Louvaniste a inscrit cinq buts lors des deux rencontres ! Le Polo de Barcelone et Terrassa sont les deux autres demi-finalistes.

En France, c’est le Racing Club de France, battu en quart de finale de l’EHL par le Dragons, qui a remporté le titre cette année, aux dépens de Saint-Germain. C’est le troisième titre consécutif des Parisiens.

La Grande-Bretagne a remporté la Sultan Azlan Shah Cup 2017 en s’imposant 4-3 contre l’Australie en finale. L’Inde complète le podium de la compétition.

Bertrand Lodewyckx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *