Saeys, Cobbaert et Rombouts vainqueurs avec Campo!

Fini le ‘Hockey à l’étranger’ et place à ‘Une semaine de hockey dans le monde’, des nouvelles claires et concises du hockey européen et international. Chaque mardi, retrouvez des nouvelles de nos belges à l’étranger et tout ce qu’il faut savoir sur le hockey mondial.

En Espagne, le championnat a repris ce week-end, avec la présence de Jérôme Saeys (ex-Beerschot), Matthew Cobbaert (ex-Dragons) et Louis Rombouts à Campo. Les Madrilènes l’ont emporté 2-0 sur le terrain de Taburiente et pointent à la 4e place du championnat espagnol. C’est toujours le Polo de Barcelone qui mène la danse, avec dix points d’avance sur Campo.
En Indian Hockey League, Dabang Mumbai, l’équipe de Manu Stockbroeckx est en tête du classement, devant les Kalinga Lancers. Vincent Vanasch et les Delhi Waveriders complètent le podium. Arthur Van Doren et Florent Van Aubel (Uttar Pradesh Wizards) sont juste derrière leur coéquipier de l’équipe nationale avec un seul de point de retard.  Les Dabang Mumbai affrontent demain à 14h30 l’équipe de Van Doren et Van Aubel pour le dernier match de la phase régulière de la Indian Hockey League.

L’équipe nationale masculine française, avec Nicolas Dumont et Charles Masson, en plus des éléments français de notre championnat, préparent le tournoi de World League 2 qui se déroulera du 11 au 19 mars à Dublin. Les Français ont affronté l’Ecosse à trois reprises et l’ont emporté deux fois.

En salle, les dames du Pingouin n’ont pas réussi à se maintenir dans l’élite du hockey indoor européen lors de la compétition organisée à Wettingen. Ce sont les Allemandes de Mannheimer qui ont remporté le titre.

 

Bertrand Lodewyckx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.