« Se qualifier pour les demis après deux matchs est une performance »

Voici les réactions de Victor Wegnez et de Cédric Charlier.

Wegnez : «Contrairement à  notre premier match, il y a eu beaucoup de périodes où on a davantage voulu faire la différence seul, plutôt que de jouer en équipe. On doit continuer à jouer collectif comme on l’a fait à la Coupe du Monde. C’est un bon résultat et une bonne chose de parvenir à l’emporter même en jouant moins bien. On savait que les Anglais étaient dangereux surtout quand ils sont dos au mur. On se qualifie avec deux clean sheet ce qui est très positif mais il y a encore des erreurs à corriger. Je suis confiant pour la suite».

Charlier : « Leur pressing nous a pas mal gêné ce qui a cassé notre rythme. Mais on a su finalement trouver la solution en faisant l’un ou l’autre changement tactique . Le match n’était pas spécialement plus compliqué que contre l’Espagne. Le jeu était juste différent et on  avait par moments la sensation que l’Angleterre jouait avant tout pour éviter de prendre beaucoup de goals . Cela pouvait paraître évident pour les journalistes mais se qualifier après les deux premiers matchs est une performance. L’Espagne et l’Angleterre sont deux excellentes nations ».

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.