Sept choses à savoir avant Belgique-Angleterre

1/8. Les Anglais inscrivent, en moyenne, un but toutes les 8 entrées de cercle. Depuis le début du tournoi, ils ont compilé un total de 88 entrées de cercle, ce qui n’est pas énorme, pour 11 goals. Les Belges sont légèrement plus efficaces avec un goal toutes les 7,6 entrées de cercle (16/123)

5/5. Depuis le début de l’année 2015, les Red Lions ont disputé cinq demi-finales d’un tournoi ‘majeur’ (World League tournoi demi-finale et finale, Euro et Jeux Olympiques). Et ils ont remporté toutes leurs demies. La dernière date de l’Euro à Amsterdam. Les Belges avaient gagné aux shoot-outs contre l’Allemagne. Les Anglais ont disputé quatre demi-finales depuis 2015 avec un bilan de quatre défaites.

Barry Middleton, véritable légende du hockey britannique, fêtera aujourd’hui sa 430e sélection sous le maillot anglais ou britannique. Il a fait ses débuts en équipe nationale en 2003 face à… la Belgique.

Dangereux 3e quart. Lorsqu’on observe tous les buts marqués par l’Angleterre depuis le début de la Coupe du Monde, on remarque qu’ils en ont inscrit 4 sur 11 lors du 3e quart. 3e quart où les Belges n’ont inscrit qu’un goal en en cinq rencontres.

Mark Gleghorne a un petit frère qui joue pour l’Irlande. Né en Irlande du Nord, Mark a joué jusqu’en 2008 avec l’Irlande avant de se tourner vers l’Angleterre et la Grande-Bretagne.

Deux fois plus de pc. Les Red Lions ont provoqué 32 pc depuis le début de la compétition contre 16 pour les Anglais. La Belgique a marqué sept fois sur cette phase, l’Angleterre trois.

Six derniers affrontements. Il faut remonter à 2016 pour retrouver un duel en match officiel entre les deux nations. Lors des JO de Rio, les Red Lions avaient gagné 4-1 en phase de poule. Avant cela, le bilan est de trois matchs nuls et deux défaites, la dernière sur le score de 1-0 lors du tournoi final de la première édition de la World League.

Bertrand Lodewyckx

Photo: FIH (archive)

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.