Shane McLeod coach à Tokyo, Van den Heuvel à Paris 2024

La fédération vient de confirmer le nom du successeur de Shane McLeod. Il s’agit du Néerlandais Michel Van den Heuvel, qui fait partie du staff des Red Lions depuis 2015.

Il ne fallait presque plus qu’attendre la confirmation tant les signaux désignaient Van den Heuvel comme le successeur de Shane McLeod. La récente annonce de sa décision de ne plus coacher Bloemendaal la saison prochaine avait accéléré les rumeurs. Sauf qu’avec la crise du coronavirus et le report des Jeux Olympiques en 2021, il fallait d’abord s’assurer les services de McLeod jusqu’à cette date-là avant la prise en fonction de son successeur. Shane McLeod dirigera donc les Lions jusqu’à Tokyo avec Michel Van den Heuvel comme coach assistant. Celui-ci deviendra ensuite le T1 jusqu’aux Jeux de Paris 2024.

Shane McLeod : « Je suis heureux de pouvoir terminer le projet, même si cela prend un peu plus de temps que prévu. C’est toujours un honneur de travailler avec un groupe de joueurs et un staff aussi talentueux ». Michel van den Heuvel ajoute : « Entraîner les Red Lions a toujours été un travail d’équipe ! »

Michel Van den Heuvel a la réputation d’être un coach et un entraîneur très énergique, parfois volcanique. Il a une très longue expérience du coaching en club mais aussi au niveau international. Le Néerlandais a dirigé l’équipe nationale masculine des Pays-Bas et du Pakistan et a remporté plusieurs titres avec les clubs d’Oranje Zwart et Bloemendaal.

Bertrand Lodewyckx

Photo: Brieuc Verstreken

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.