Six choses à savoir avant Belgique-Allemagne

  1. Depuis les Jeux Olympiques de 2012, compris dans nos calculs, les Red Lions ont participé à 19 compétitions officielles. Ils ont disputé 9 demi-finales. Et devinez quoi? Ils n’en ont pas perdu une seule! Victoires en tournoi demi-finale de World League en 2013, à l’Euro 2013. Ils l’ont ensuite emporté en World League en 2015 lors du tournoi demi-finale et du tournoi final, aux JO de Rio, lors du tournoi demi-finale 2017 de la World League, lors de l’Euro 2017 (aux shoot-outs contre l’Allemagne), lors de la Coupe du Monde 2018 et enfin lors du Final 4 de la Pro League cette année.
  2. Les cinq derniers duels entre les Allemands et les Lions ont vu les Belges gagner 4 fois pour une seule défaite, aux shoot-outs, en Pro League. Le dernier match officiel entre les deux nations s’est soldé par une sévère défaite 0-8 de l’Allemagne.
  3. Les deux meilleurs buteurs du tournoi s’affrontent ce soir. Hendrickx et Herzbruch en sont en quatre goals chacun. Ils partagent ce titre avec Pruijser.
  4. L’Allemagne est la nation qui a remporté les plus d’Euros. Sept au total en quinze éditions. La dernière fois, c’était en 2013… en Belgique, à Boom.
  5. Les meilleurs buteurs belges lors des cinq derniers duels s’appellent Charlier, Hendrickx et Boon. Ils ont chacun inscrit quatre goals. Côté allemand, c’est Tom Grambusch qui est en tête avec trois buts.
  6. Avec toujours aucun but encaissé, les Red Lions ont la meilleure défense de cet Euro. Les Allemands ont, eux, la meilleure attaque avec 16 goals inscrits.
Bertrand Lodewyckx

Photo: FIH

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.