Six choses à savoir avant Dragons-Bloemendaal

Finale. Les deux clubs se sont déjà affrontés en finale de l’EHL. C’était en 2013. Bloemendaal l’avait emporté 2-0. Le match entre le Dragons et l’équipe hollandaise est l’une des plus grosses affiches de ces huitièmes de finales!

Jamie Dwyer. L’Australien, 39 ans, est de retour à Bloemendaal depuis septembre. La légende du hockey mondial a été élue deux fois meilleur joueur du monde. Même à 39 ans, il faudra le surveiller de très près.

Michel Van den Heuvel. Le coach de Bloemendaal connaît très bien les internationaux du Dragons. Le Hollandais est assistant de Shane McLeod depuis un petit temps chez les Red Lions et fait partie des meilleurs entraîneurs d’Europe.

Manu Stockbroekx, aujourd’hui à Bloemendaal, est un ancien de la maison. Il a certainement pu renseigner son équipe sur les forces et les faiblesses de ses anciens coéquipiers. Le club hollandais est d’ailleurs la future destination d’Arthur Van Doren.

Deuxième. Bloemendaal est deuxième du championnat hollandais, à deux points de Kampong, futur adversaire du Racing en quarts de finale. Le club a surtout la meilleure défense de la compétition hollandaise avec seulement seize buts encaissés en dix-sept matchs!

Florian Fuchs. L’attaquant allemand est le meilleur buteur de son équipe avec quinze réalisations depuis le début de la saison. C’est le troisième meilleur buteur du championnat, à égalité avec Havenga et Jolie.

Bertrand Lodewyckx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *