Stockbroekx et Van Doren pour succéder à Briels et Vanasch?

Les deux Red Lions sont les deux derniers Belges à avoir remporté le titre national aux Pays-Bas. C’était lors de la saison 2015-2016 avec le club qui s’appelait encore Oranje Zwart. Depuis, c’est Kampong qui a raflé les deux derniers titres.

Ce mercredi, deux Red Lions entameront les finales de la Hoofdklasse. La première manche entre Kampong et le Bloemendaal d’Arthur Van Doren et Manu Stockbroekx aura lieu demain à 20h30 dans les installations de l’ancien matricule de Luypaert. La manche retour est prévue le samedi 25 mai à Bloemendaal à 16h. Pour rappel, cela se joue aux victoires. Pas d’égalité possible et donc shoot-outs si c’est un match nul à l’issue du temps réglementaire. La première équipe avec deux victoires remporte le titre.

La semaine passée, Bloemendaal et Kampong avaient pris l’avantage face respectivement à Amsterdam et à HGC. (0-2 et 2-5). Max Plennevaux avait inscrit le 1-1. Les demi-finalistes se retrouvaient ensuite samedi. HGC menait 1-2 grâce à un doublé de Jackson. Kampong retournait la situation pour l’emporter 3-2 et filer en finale. Bloemendaal devait par contre passer par les shoot-outs pour se qualifier (1-1 score après 70 min). Florian Fuchs concluait la séance de shoot-outs et envoyait son équipe en finale.

Les demi-finales en vidéo:

Le programme des finales messieurs en Hoofdklasse:

Mercredi 22.05

20h30 Kampong-Bloemendaal

20h30 Amsterdam-HGC (Petite finale)

Samedi 25.05

16h Bloemendaal-Kampong

16h HGC-Amsterdam

Dimanche 26.05 (si une 3e manche est nécessaire)

16h Bloemendaal-Kampong

16h HGC-Amsterdam

Bertrand Lodewyckx
Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.