Superbe démonstration des Lions face au Canada

Red Lions-Canada 9-1

Les arbitres: Taylor et Wright.

Carte verte: 14′ Van Aubel.

Les buts: 12′ Hendrickx sur pc (1-0), 14′ Pearson (1-1), 29′ Dockier (2-1), 32′ Dockier (3-1), 39′ Denayer (4-1), 40′ Hendrickx sur pc (5-1), 43′ Gougnard (6-1), 45′ Charlier (7-1), 51′ Boon sur pc (8-1), 54′ Van Aubel (9-1).

Le résumé:

Pour ce duel face au Canada, Kina reprenait la place de Meurmans. Comme c’était prévu, les Canadiens défendaient très bas dans leur cercle et ne laissaient quasiment aucun espace aux Lions, qui devaient passer par les talents d’Hendrickx sur pc pour ouvrir le score à la 12′ (1-0). Deux minutes plus tard, Van Aubel prenait une verte. Le Canada ripostait immédiatement via Pearson qui se débarrassait trop facilement de trois Lions avant de décocher un revers imparable dans le filet opposé (1-1). Dockier était l’homme du 2e acte avec trois occasions, dont une qui faisait mouche à la 29′ sur un service de Wegnez. Avant cela, les Belges s’étaient fait peur en laissant les Canadiens tenter leur chance au but à deux reprises. Canadiens heureusement maladroits dans notre cercle et qui permettaient aux Lions de rentrer aux vestiaires avec une avance d’un but.

La deuxième période des Lions était meilleure avec une efficacité retrouvée. Au total, pas moins de cinq buts inscrits lors du 3e acte. Ils étaient signés Dockier, Denayer, Hendrickx, Gougnard et Charlier (7-1)! La maîtrise belge était totale et les Lions enfonçaient le clou. Boon sur pc puis Van Aubel ouvraient leur compteur goal pour faire 9-1 à cinq minutes du terme. Vanasch s’interposait brillamment à deux reprises sur les deux pc canadiens.

Après une première période marquée par la bonne défense canadienne, les Lions ont déroulé leur jeu pour infliger une véritable gifle à leur adversaire. Les troupes de McLeod enchaînent ainsi une quatrième victoire d’affilée avec dix buteurs différents depuis le début du tournoi!

Les Belges affrontent la Grande-Bretagne vendredi à 14h15.

Je découvre le magazine Tip-in

La stat du match:

7/8. Les Lions ont presque réalisé un 3e quart parfait offensivement. Ils ont tiré à huit reprises dans le cercle canadien. Résultat: sept tentatives cadrées pour cinq buts.

L’homme du match:

Sébastien Dockier. Le travail de l’ombre de l’attaquant est enfin récompensé. On ne le voit pas pendant quelques matchs puis il explose offensivement. Dockier a été omniprésent aujourd’hui et a planté deux buts très importants.

Bertrand Lodewyckx

Photo: Brieuc Verstreken

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir le magazine ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.