Superbe expoit de l’Héraklès qui se qualifie pour le Final 4 aux shoot-outs!!

Polo de Barcelone-Héraklès 1-1 (6-7 aux shoot-outs)

Héraklès : Timmermans, Hens, Haig, Leclef, M.Donck, Creffier, V.Donck, De Kerpel, Smith, Sanz, Keusters puis Van Stratum, Legrand, Hottlet, Duncan et Perez Vazquez.

Cartes vertes : 9’ Duncan, 12’ V.Donck, 15’ Turull, 40′ Casasayas, 42′ Bordas.

Les buts : 30′ Llorens sur pc (1-0), 40′ Keusters sur rebond de pc (1-1)

Dernier représentant encore en lice dans cette EHL, l’Héraklès était opposé à un adversaire difficile mais prenable : le Polo de Barcelone de Max Plennevaux. Si les Lierrois parvenaient à sortir un très gros match, tout était possible.

Les dix premières minutes du premier quart temps étaient agréables à suivre avec un rythme de jeu soutenu et un premier pc pour l’Héraklès à la quatrième. Le sleep de Nicolas de Kerpel étaot repoussé. Les deux centres de Marco Donck et de Louis Hottlet ne trouvaient personne. A la 10e, Timmermans sortait un arrêt de classe mondiale sur le tir revers de David Alegre. Le Polo continuait à pousser dans la foulée mais les Lierrois étaient bien en place, même réduits à dix. Le gardien anversois était à nouveau à la parade sur le tir de Plennevaux. Le premier quart s’achevait sur le score de 0-0.

Le début du deuxième quart était fermé avec deux équipes ne voulant pas trop se découvrir. Mais après un peu moins de dix minutes de round d’observation, le Polo lançait les hostilités grâce à un tir de Cabot. Timmermans avait un superbe arrêt réflexe du stick. Trois minutes et un pc pour le Polo plus tard, c’était au tour du gardien espagnol de se mettre en évidence, en repoussant un tir revers puissant de Smith. Peu avant la pause, Chaves manquait la cible. Les deux équipes retournaient au vestiaire au terme d’une première période plaisante et équilibrée.

La deuxième mi-temps ne commençait pas idéalement pour les Lierrois puisqu’ils concédaient un pc après trente secondes. Le sleep de Llorens, meilleur buteur de la compétition espagnole, trompait pour la première fois la vigilance de Timmermans (1-0). Les Catalans reculaient alors et laissaient la maîtrise du jeu à son adversaire. L’Héraklès assiégeait le cercle adverse mais ils tardaient à trouver la faille. A la 40e, De Kerpel récupérait dans sa moitié et remontait tout le terrain. Après appel à la vidéo, les Lierrois obtenaient un pc suite à un backstick. Le sleep était repoussé mais Keusters était bien placé au rebond et envoyait au fond (1-1). L’Héraklès venait de revenir au score et c’était tout à fait mérité.

La balle filait d’un cercle à l’autre lors du dernier quart. Et il était bien difficile de déterminer qui allait l’emporter. Les deux kops de supporters se chargeaient de rendre cette fin de match électrique! A six minutes du terme, Timmermans était à nouveau brillant sur une déviation juste devant lui. Une minute plus tard, l’Héraklès concédait le pc, loupé par le Polo. Les Espagnols multipliaient les offensives. La pression se faisait de plus en plus pesante sur les épaules des Lierrois mais ils tenaient bon. Le Polo faisait appel à la vidéo à cinq secondes du terme. L’appel était rejeté. Le match se terminait sur le score de 1-1. Place donc aux shoot-outs.

A 3-2 pour l’Héraklès, Plennevaux tirait en plein sur Timmermans. Haig ne tremblait et faisait 4-2. De Kerpel se présentait devant le gardien à 4-3 pour le shoot-out décisif. Le portier espagnol ralentissait la balle qui s’écrasait sur le poteau… Rey inscrivait le 4-4. Mort subite…

Rey trouvait à nouveau le but. Si Sanz manquait son shoot-out, c’en était fini. Il plaçait en dessous du gardien (5-5). Alegre inscrivait le 6-5. Keusters ne tremblait et faisait trembler les filets. L’Espagnol plaçait à côté. De Kerpel avait à nouveau la victoire au bout du stick. Il ne se trompait pas cette fois-ci et offrait la victoire en capitaine exemplaire!

L’Héraklès, pour sa première participation en EHL, accédait aux demi-finales. Exceptionnel!!

Bertrand Lodewyckx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *