Superbe victoire des Indoor Red Lions face à la Russie!

Russie-Belgique 1-5

Belgique : Gucassoff, Jacob, Cornillie, Dykmans, Zimmer, Plennevaux puis Pangrazio, Degroote, Pokorny, Maraite, et Vandiest.

Les buts : 11e Zimmer (0-1), 13e  Zhirkov sur pc (1-1), 15e Dykmans (1-2), 25e Plennevaux sur pc (1-3), 28e Pangrazio (1-4), 29e Zimmer (1-5).

Après plus d’un mois de préparation, les Indoor Red Lions pouvaient enfin entamer le rendez-vous tant attendu avec une première rencontre face à la Russie, quatrième nation mondiale.  Devant un public nombreux pour un vendredi après-midi, les Belges avaient fort à faire mais partaient avec l’avantage de jouer à domicile et l’envie de tout donner dès les premières minutes.

Max Plennevaux était d’ailleurs le premier à alerter le gardien adverse, qui concédait le pc après trois minutes de jeu. L’envoi de Plennevaux était stoppé sur la ligne du stick par un défenseur. Les dix premières minutes étaient à l’avantage des Belges qui dominaient la rencontre. L’envoi de Maraite à la 6e était facilement repoussé mais les troupes de de Chaffoy étaient très bien dans la partie. Cela se traduisait dès la onzième minute grâce à Tanguy Zimmer et Max Plennevaux qui profitaient d’un contre rapide pour prendre l’avance. Zimmer était à la conclusion (0-1). Le public explosait de joie ! La réaction russe était quasi immédiate puisqu’ils s’offraient un pc deux minutes plus tard. La phase finissait sa course dans le plafond du but (1-1). Pas du tout perturbés par cette égalisation, les Indoor Red Lions et  Dykmans profitaient d’un nouveau contre pour glisser la balle sous le gardien et faire 1-2. Pilou Maraite forçait le pc dans la foulée. Il était mal bloqué. Malgré l’une ou l’autre offensive russe, les Belges tenaient bon et conservaient leur avantage à la pause.

La deuxième période était plus équilibrée et la Russie s’infiltrait à plusieurs reprises dans le cercle belge. Heureusement, Gucassoff ou la défense étaient à l’affût et repoussaient toute tentative. Dykmans trouvait le pc à huit minutes du terme. Zimmer plaçait à côté. L’attaquant butait sur le gardien quelques instants plus tard. Les pc s’enchaînaient et Plennevaux transformait victorieusement à quatre minutes du coup de sifflet final (1-3). Les Belges étaient sur la bonne voie!

La Russie enlevait son gardien et les Indoor Red Lions allaient vite en profiter puisque Pangrazio inscrivait le 1-4 en contre. La victoire était là, à une minute trente du terme! Zimmer enfonçait définitivement le clou (1-5) devant un public en furie.

« Je pense qu’on a fait un match plein contre les Russes. Défensivement, nous n’avons concédé qu’un pc et notre gardien n’a eu qu’un ou deux arrêts à faire. Nous avons très bien géré les phases offensives mais je crois qu’on aurait même pu marquer plus », analysait Tanguy Zimmer. « Nous avons un match difficile à jouer contre la Suisse. Je pense que le public fera la différence ce soir. Ça sera un match tendu qu’il faudra bien gérer« .

Bertrand Lodewyckx

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *