Belgique-Grande Bretagne 4-1
Belgique: D’Hooghe, Puvrez, Vandermeiren, Vanden Borre, Hillewaert, Leclef, Nelen, Gerniers, Boon, Versavel, Ballenghien puis Duquesne, Struijk, Limauge, Fobe, Sinia et Weyns.
Les arbitres: Keogh et Makar.
Les buts: 6′ Leclef sur pc (1-0), 15′ Vandermeiren sur rebond de pc (2-0), 38′ Weyns (3-0), 51′ Robertson sur pc (3-1), 52′ Nelen (4-1).
De retour de Chine avec deux points, les Red Panthers enchaînaient par un duel contre la Grande-Bretagne ce jeudi. Battues 2-0 au match aller, les Belges avaient à coeur de se rattraper à domicile. Elles faisaient rapidement passer le message puisqu’elles provoquaient deux pc lors des six premières minutes du match. Leclef transformait le premier en tirant fort entre le poteau et la gardienne (1-0). Il fallait ensuite attendre la toute fin du premier quart pour assister au 2-0. Vandermeiren était au rebond pour envoyer au fond (2-0).
Le deuxième quart était animé par les offensives belges. Le score ne bougeait plus jusqu’à la pause mais les Panthers dominaient clairement la rencontre.
Les Belges poursuivaient sur leur lancée et Gerniers exhultait à la 36′ mais elle savait qu’elle avait poussé au fond de la jambe. Deux minutes plus tard, Weyns était à la conclusion d’une action initiée par Ballenghien (3-0). Sinia passait tout près du 4-0 mais son tir puissant était repoussé par la gardienne qui se fendait d’un bel arrêt réflexe.
Les Britanniques sauvaient l’honneur à neuf minutes du terme sur pc via Robertson (3-1). La riposte belge était immédiate. Gerniers provoquait la faute, jouait rapidement. Leclef passait à Nelen qui tirait vers le but. Son envoi puissant filait tout droit au fond (4-1).
Les Panthers ont livré, à domicile, une excellente rencontre dominée de bout en bout pour venir à bout des Britanniques et s’offrir les trois points. Les Belges remontent du coup à la 3e place de la Pro League!
