Superbe victoire des Red Lions en Argentine!

Argentine-Belgique 2-4

Les buts: 3′ Boon (0-1), 21′ Vila (1-1), 41′ Boccard (1-2), 42′ Wegnez (1-3), 49′ Boon (1-4).

Peu après le match des Red Panthers, c’était au tour des Red Lions d’entrer dans le stade de Cordoba pour affronter les champions olympiques en titre. Moins convaincants depuis quelques mois, les Argentins ne se présentaient pas comme les favoris face aux récents champions du monde.

Le début de partie était idéal pour les Lions qui imposaient un rythme élevé dès l’entame. Van Aubel profitait intelligemment d’une faute en bord de cercle pour jouer vite et céder à Boon. L’attaquant se retournait et tirait sans même contrôler. La balle filait au fond (0-1)! Le reste du premier acte se jouait à un rythme élevé et les Belges poursuivaient sur leurs bonnes intentions lors du deuxième acte. Les troupes de McLeod dominaient le jeu quand Lopez centrait un peu désespérément vers le cercle. Lucas Vila déviait du stick sans vraiment vouloir marquer. Vanasch laissait passer. Mais suite à l’appel vidéo argentin, on remarquait que Vila avait touché la balle tout juste dans le cercle. Les Argentins venaient d’égaliser de manière chanceuse. Le marquoir restait fixé à 1-1 jusqu’à la pause.

Réduits à dix suite à une jaune logique pour Ibarra, les Lions mettaient leur adversaire dans les cordes mais sans pouvoir trouver la faille dans la garde argentine. Le bloc défensif local était retranché dans ses 25 et procédait par ses habituels contres. Sur une énième offensive, Boon obtenait un pc et une carte jaune pour le défenseur qui l’avait poussé fautivement dans le cercle. Le sleep d’Hendrickx était dévié de justesse du stick par Vivaldi. A la 41e, les Argentins forçaient également un pc. La phase était mal exécutée. Le contre belge était parfait. Plennevaux recevait dans le cercle. Il remettait à Boccard. Le défenseur s’y reprenait à deux fois pour smasher au fond (1-2). Quasiment sur la remise en jeu, Plennevaux recevait à nouveau dans le cercle. L’attaquant se retournait et décochait un tir puissant. Wegnez déviait juste devant le gardien pour faire le 1-3! Les Lions venaient de mettre leur adversaire K.O en deux minutes.

A dix minutes du terme, Arthur Van Doren osait un magnifique grand-pont en revers qui mystifiait son opposant. Il frappait ensuite vers le but. Cette fois-ci, c’était au tour de Boon d’être au bon endroit pour dévier dans le plafond du but (1-4). Les Lions étaient réellement impressionnants de maîtrise! Quelques instants plus tard, Martinez concluait un joli mouvement collectif (2-4). Ce but allait réveiller les ardeurs locales mais la défense belge se montrait intraitable. Briels manquait la balle du 2-5 à quelques minutes du coup de sifflet final.

Impressionnants pendant toute la rencontre, les Lions auront proposé un jeu rythmé, physique et plein de bonnes intentions pour venir à bout des Argentins!

 

Bertrand Lodewyckx
Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.