Superbe victoire des Red Panthers face au Japon!

Japon-Belgique 3-6

Ce soir, les Red Panthers avaient l’occasion de s’offrir de belles chances de quart de finale en jouant face au Japon. Les calculs étaient simples pour les Belges, il fallait l’emporter face aux Japonaises pour pouvoir disputer le match de cross-over, donnant accès aux quarts.

La rencontre débutait de façon idéale pour les troupes de Niels Thijssen puisqu’elles prenaient l’avance dès la 7e minute grâce à un but signé Judith Vandermeiren. Et si le début de match était parfait, l’entame du 2e quart l’était également puisque Jill Boon permettait aux Panthers de doubler leur avance à la 17e (0-2)! Les Belges étaient loin de se contenter de cela et Anne-Sophie Weyns inscrivait le 0-3 à la 22e. En moins d’une mi-temps, elles avaient déjà fait un grand pas vers la qualification pour les matchs de cross-over.

Dès la reprise, les Panthers poursuivaient sur leur lancée et Versavel plantait le 0-4. La réaction japonaise ne se faisait pas tarder et Kato sauvait l’honneur pour les niponnes 1-4.  Un sursaut d’orgueil de courte durée puisque Versavel s’offrait le double à la 39e (1-5). L’attaquante était intenable et inscrivait le 1-6 à douze minutes du terme. Les Panthers s’offraient un véritable récital face aux Japonaises ! Nomura calmait les ardeurs adverses en faisant 2-6 avant que Nagai n’inscrive le 3-6. Il était pourtant trop tard pour les Japonaises qui devaient s’incliner face à des Belges supérieures.

Les Panthers s’offraient ainsi leur place pour les cross overs, face à l’Argentine ou face à l’Espagne, en fonction du résultat de Nouvelle-Zélande- Australie.

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.