Superbe victoire des U21 contre les Pays-Bas

Après leur défaite 1-2 vendredi, les Young Red Lions ont pris leur revanche hier en s’imposant 3-0 contre les Hollandais. « On a retrouvé la mentalité qu’on avait lors de notre premier match contre les Allemands avec de la combativité, de l’agressivité et du réalisme. Notre bloc défensif était aussi très bien en place« , soulignait Tommy Willems, qui ouvrait le score pour les Belges lors du deuxième quart. Le score ne bougeait plus jusqu’à la mi-temps avant que Tommy Willems ne s’offre un doublé pour faire le 2-0. Lemaire parachevait l’excellente partie des Young Red Lions lors du dernier quart pour sceller le score à 3-0.

Les deux équipes procédaient ensuite à une séance de shoot-outs d’entraînement que les Belges perdaient 5-6 à la mort subite.

« Nous devons maintenant continuer sur cette lancée et ne pas retomber dans nos travers que nous avons connu contre les Allemands le deuxième match et contre l’Australie!« , concluait Tommy Willems à deux semaines du début de l’Euro, qui se disputera à Valence du 28 août au 3 septembre.

Bertrand Lodewyckx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.