« Surtout un manque d’expérience »

Hier, le Léopold a pris une belle option sur les demis en l’emportant 5-1 contre une Orée plutôt décevante et qui a eu du mal à trouver son jeu. Découvrez les réactions d’Alex de Paeuw et Arthur Verdussen, les deux capitaines.

Alex de Paeuw: « On n’a pas joué à notre niveau. je crois surtout qu’il y a un gros manque d’expérience en playoffs. Il s’agissait de gérer les moments importants. On est mené 2-1 à la mi-temps, sans trop bien jouer. On s’est dit qu’on devait juste élever notre niveau de jeu. On essaye de revenir dans cet esprit-là et on prend le 3-1 rapidement sur pc et ça nous fait mal. Puis c’est là que j’ai senti ce manque d’expérience parce qu’on a forcé alors qu’un écart de deux buts se réduit rapidement. Maintenant ça va être compliqué de remonter ce 5-1 mais on a un match retour à la maison et on devra jouer libéré« .

Arthur Verdussen: « Nous avons beaucoup travaillé sur les pc et on fait 3/3 et c’est très bien. Il y a peut-être deux goals qu’on peut mettre en plus où il manque le dernier geste mais il n’y a rien de frustrant. Notre efficacité offensive est là, en tout cas pour arriver jusqu’au cercle. Depuis plusieurs semaines, on parvient à beaucoup marquer. On ne prend qu’un goal et sur stroke, ce qui est une bonne performance défensive. Offensivement, on sait que ça va fonctionner. Nous avions beaucoup discuté du fait qu’on devait être solide en défense. Pour le match retour, on doit rester attentifs et on ne doit pas arriver avec le gros cou, ce qui a déjà été un peu notre mentalité. Ce sont des gars en face qui vont tenter crânement leur chance.

Pour l’EHL, c’est très positif. On part mercredi, ça va nous faire du bien de passer du temps ensemble. Nous avons un bon match contre le Polo qui est un adversaire abordable. Je dirais que c’est du 50-50. On a un tableau plutôt abordable aussi. A nous de jouer match par match, sans trop de pression. Dans les grosses rencontres, on arrive à se réveiller. Nous devrons bien profiter de ces moments pour revenir forts pour le match retour et passer en demis ».

Bertrand Lodewyckx

Photo: Marc Lequint

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.