Terrassa champion d’Espagne, Kampong et Rotterdam en finale

En Hoofdklasse, Kampong, tout juste qualifié pour les demi-finales la semaine passée, a créé la surprise en venant à bout des leaders Bloemendaal en trois manches. Le club de Manu Stockbroekx avait pourtant pris l’ascendant en remportant le match aller à Kampong sur le score de 2-3. Havenga avait gardé son équipe dans la course en inscrivant les deux buts de Kampong. Le Néerlandais se montrait une fois de plus décisif lors de la manche retour en marquant le but de la victoire à Bloemendaal pour sceller le score à 2-3 pour Kampong. Il fallait alors disputer une troisième rencontre. Kellerman et Kemperman étaient les buteurs pour Kampong tandis que David Harte gardait ses cages inviolées. L’ancien club de Luypaert se qualifiait pour la finale pour rejoindre Rotterdam.

Hertzberger&cie avaient aussi eu besoin de trois manches pour vaincre Amsterdam (victoire 2-0, défaite 2-1 et victoire 2-3). Kampong et Rotterdam, pourtant outsiders de leurs demi-finales auront réussi à déjouer les pronostics et se disputeront le titre ce weekend.

Même programme en Espagne avec le Final 4, mais qui se jouait en entier en un weekend. Samedi, le Polo de Barcelone ouvrait le bal des demi-finales en affrontant Terrassa. Au bout d’un match animé, Terrassa l’emportait sur le score serré de 2-3 et filait en finale. Restait à savoir qui de Campo et d’Egara allait rejoindre les Catalans en finale. Malgré le but de Cobbaert, les Madrilènes du Campo devaient s’incliner 3-2, victime du triplé de Quemada.

En finale, Quemada se mettait à nouveau en évidence en inscrivant son 4e but en deux matchs. Mais Terrassa faisait mieux et plantait deux buts à Egara pour s’adjuger le titre de champion d’Espagne.

Il reste par contre une journée de championnat à jouer en Allemagne et on connaît déjà trois équipes sur quatre qui participeront au Final 4. Sans surprise, Cologne est loin devant, avec sept points d’avance sur son dauphin, Mulheim. Mannheimer et Peillat complètement le trio de tête d’ores et déjà qualifié pour les demis. La dernière journée de championnat ce dimanche devra décider qui de Harvestehuder (4e), Crefelder (5e) et Hamburg (6e) terminera dans le Top 4.

Bertrand Lodewyckx
Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Une réflexion sur “Terrassa champion d’Espagne, Kampong et Rotterdam en finale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.