Terrible déception pour les Black Eagles qui s’inclinent aux shoot-outs

Belgique-Espagne 2-2 (0-3 aux SO)

Tout comme leurs homologues féminines, les U18 belges disputaient la demi-finale de la Coupe d’Europe cet après-midi. Pas d’Allemagne au menu mais des Espagnols tenaces qui jouent à domicile. C’était d’ailleurs les locaux qui se sentaient les plus inspirés en début de rencontre. Après onze minutes, Jordi Bonastre trouvait l’ouverture sur pc pour mettre son équipe devant (0-1). Pas franchement inspirés, les Black Eagles ne parvenaient pas à créer le danger dans le camp adverse. Il fallait attendre la fin de la première période pour voir les Belges mettre le nez à la fenêtre. Si Onana était proche de l’égalisation, Englebert était l’homme du 1-1 à la 28e. Sur un centre puissant de Van Cleynenbreugel, l’attaquant stoppait la balle près du point de stroke et plaçait parfaitement dans le coin du but (1-1).

Le troisième quart était équilibré mais avec peu d’occasions franches et de spectacle. A deux minutes de la fin du 3e acte, un sleep espagnol était stoppé du corps par la défense belge. L’arbitre sifflait stroke et Figa transformait pour faire 2-1. La réaction belge était immédiate puisque de Winter égalisait sur pc quelques secondes plus tard (2-2).

Le dernier acte promettait d’être électrique!  Et si les Black Eagles monopolisaient la balle, les espaces se faisaient rares dans la défense adverse. Les Espagnols misaient sur le contre en attendant leur adversaire dans leur moitié. Le pc espagnol à un peu plus d’une minute du terme était heureusement repoussé. Les deux équipes ne parvenaient pas à se départager à l’issue du temps réglementaire…

Les shoot-outs allaient donc décider du sort des demi-finalistes. Aucun des Belges ne parvenait à inscrire son shoot-out tandis que les Espagnols réalisaient un sans-faute pour s’offrir une place en finale. La déception des Black Eagles était immense…

 

 

Bertrand Lodewyckx

Photo:  Cristel Dallons

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.