Thibeau Stockbroekx buteur pour sa première, doublés pour Cosyns et Hendrickx

Pour la reprise du championnat hollandais, nos expatriés se sont mis en évidence. Le jeune Stockbroekx, qui a accompagné Jeroen Baart de l’Antwerp à Oranje Rood, a tout de suite pris ses marques. Lors du déplacement de son équipe à Tilburg, l’attaquant a inscrit le 4e but de son équipe qui l’a remporté 3-4.

Un autre duel nous intéressait particulièrement en Hoofdklasse. Celui qui opposait Amsterdam, nouvelle équipe de Tanguy Cosyns, à Pinoké, club d’Alexander Hendrickx. L’attaquant ouvrait le score sur pc à la 22′. Hendrickx ripostait six minutes plus tard sur la même phase (1-1). Lissone inscrivait le 2-1 à la 48′ et pensait avoir scellé le score. Mais tout allait s’emballer dans les cinq dernières minutes. Coup sur coup, Hendrickx sur pc puis Warmerdam faisaient 2-3. Cosyns sauvait un point pour ses nouvelles couleurs en plantant son 2e but du jour, à nouveau sur pc (3-3).

Pas de buts pour les autres Lions en Hoofdklasse. Bloemendaal, avec Arthur Van Doren, s’est facilement débarrassé d’Hurley (6-0). Den Bosch, équipe de Loic Van Doren et de Sébastien Dockier, n’éprouvait pas plus de difficultés à s’imposer contre Almere (5-0).

Tous les résultats:

Amsterdam-Pinoké 3-3

Bloemendaal-Hurley 6-0

Den Bosch-Almere 5-0

Tilburg-Oranje Rood 3-4

HGC-Rotterdam 3-0

Kampong-Klein Zwitserland 4-1

Le résumé de tous les matchs:

Bertrand Lodewyckx
Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.