Tom Boon et le Watducks au Top, la défense du Braxgata fait un flop

Top 3

  1. Tom Boon. L’attaquant du Léopold n’arrête pas de marquer. Ce week-end, il a ajouté pas moins de six buts à son compteur lors des deux victoires de son équipe. Il porte ainsi son total à 21 buts, près de la moitié des goals marqués par le Léopold, qui est également la meilleure attaque du championnat.
  2. Le Watducks. Grâce aux six points pris ce week-end contre le Dragons puis face au Racing, les Waterlootois sont désormais deuxièmes et doivent encore jouer Namur et l’Old Club. Les dames ont retrouvé des couleurs en partageant contre le Dragons puis en s’imposant au Racing.
  3. Carla Rebecchi et Félix Denayer. Les deux ont planté respectivement un triplé et un doublé dimanche. Au-delà des buts inscrits, Rebecchi et Denayer sont cruciaux en ce moment pour leurs équipes respectives.

Flop 3

  1. La défense du Braxgata. Si les Anversois avaient fort à faire en jouant contre le Léopold et la Gantoise, on ne s’attendait peut-être pas à ce qu’ils prennent autant de goals, surtout contre les leaders du classement (9-2).
  2. Le Beerschot. Les Ours ont du mal depuis la reprise. Après avoir concédé un partage contre le Daring, les troupes de John Goldberg ont perdu contre Louvain et l’Orée. S’ils ont été loin d’être ridicules contre les Woluwéens, c’est dans les deux cercles qu’ils n’ont pas été assez bons.
  3. Le calendrier infernal. On peut comprendre la volonté de la Fédération de terminer le championnat au plus vite. Mais après un double week-end éprouvant, pas moins de dix équipes en dames et six en messieurs devront jouer respectivement mercredi et jeudi. Puis encore enchaîner avec un match dimanche.
Bertrand Lodewyckx

Photo: Laurent Faucon

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.