Tom Degroote, Magali Sergeant et Michaël Dutrieux au Top, le Daring et l’attaque de Louvain font un flop

Top 3

  1. Tom Degroote. L’attaquant n’a pas épargné son club formateur hier. Le désormais Ucclois a inscrit trois des cinq buts marqué par le Léopold face au Pingouin. Un doublé en première mi-temps pour faire 3-0 et un dernier but à onze minutes du terme pour mettre ses couleurs à l’abri, c’est ce qu’on appelle un match complet pour un attaquant qui n’avait pas encore souvent trouvé le chemin des filets depuis le début de la saison.
  2. Tout est encore possible. A deux journées de la trêve, le Top 6 se tient en seulement cinq points tandis que tout reste envisageable dans le bas de tableau avec les quatre dernières équipes qui se tiennent également en cinq points. Il pourrait y avoir encore pas mal de mouvement d’ici la fin du premier tour.
  3. Deux arbitres belges promus. Magali Sergeant a été nommée arbitre internationale par la Fédération Internationale tandis que Michaël Dutrieux figure sur la liste des Outdoor Promising Umpires. Deux belles récompenses pour nos représentants belges.

Flop 3

  1. Le Daring s’enfonce. Après la claque de mercredi, les Molenbeekois devaient relever la tête. Ils l’ont fait pendant un moment en menant au score. Avant de craquer et de voir la Gantoise empocher les trois points. Le Daring n’a plus que deux points d’avance sur la première place de relégable…
  2. L’attaque de Louvain. En dix rencontres, les Louvanistes n’ont trouvé que douze fois le chemin des filets, ce qui en fait l’attaque la moins prolifique du championnat. Dernier geste qui manque, peu d’efficacité sur pc, rarement la bonne passe dans les 25, il y a encore beaucoup de travail offensif à faire du côté de Louvain.
  3. Peu de goals marqués. On a marqué que 27 buts ce dimanche, soit moins que lors des trois précédentes journées. Surtout que l’affiche du week-end qui opposait le Watducks au Dragons n’a accouché que de deux goals. Pas beaucoup pour réchauffer les supporters.
Bertrand Lodewyckx

Photo: Laurent Faucon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.