« Tout s’est déroulé très vite »

A 19 ans, Nelson Onana vient de faire un grand pas dans sa jeune carrière. Quelques mois après son transfert au Braxgata, le Nivellois est parti aujourd’hui pour l’Australie en compagnie du groupe élargi des Red Lions.

Nelson, tout s’est passé très vite pour toi…

C’est incroyable et c’est une vraie surprise, on peut le dire. En tant que jeunes, on ne s’attendait pas à ce que tout ce programme soit mis en place. On a eu des bons entraînements entre nous et ça s’est déroulé très vite.

Quand as-tu été mis au courant que tu partais en Australie?

Le processus a démarré début septembre. On a appris qu’il y aurait des matchs de sélection pour le voyage en Australie. On a joué contre l’Inde et fait plusieurs entraînements puis il y a eu une sélection. Les entraînements se sont déroulés entre nous, les jeunes. C’est maintenant qu’on va jouer vraiment avec les Red Lions.

Même si tu en connais pas mal, cela reste impressionnant de s’entraîner avec la meilleure équipe d’Europe du monde j’imagine?

C’est énorme. C’est un rêve. Je ne me pose aucune question, je suis impatient de commencer.

Bertrand Lodewyckx

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.