« Très impatient d’entamer la Pro League et surtout d’affronter l’Australie »

Shane McLeod a brièvement présenté le programme, chargé, des Red Lions pour l’année 2019. Les Belges entameront, dès ce samedi, la Pro League en se déplaçant à Valence pour un premier match contre l’Espagne. En trois semaines, les Lions voyageront en Argentine, Nouvelle-Zélande et Australie pour disputer la première phase de la toute nouvelle Pro League. « Le décalage horaire et la fatigue des voyages seront des éléments qui vont influencer nos performances et nous y sommes très attentifs« , a souligné le coach des Red Lions. « Tout le staff a préparé au mieux ces voyages mais il est vrai que c’est encore un peu l’inconnue par rapport à comment vont réagir les joueurs. C’est d »ailleurs pour cela que nous en avons convoqué 20, afin de parer à toute mauvaise surprise. Mais aussi et surtout pour faire grandir le groupe ». 

Dès le retour de la Pro League, début février, les Belges se consacreront à leur vie en club. La Pro League fera son retour du 6 au 10 avril avec trois matchs au programme (2x Pakistan et Espagne). On entamera alors la dernière ligne droite du championnat, ce qui offrira un peu de répit avec l’équipe nationale pour les Lions. Mais juste après les playoffs, il sera déjà temps d’affronter la Grande-Bretagne et de partir pour près d’un mois de rencontres internationales (programme complet)

« Le plus important pour nous est l’Euro à Anvers et de terminer dans le Top 4 de la Pro League« , précisait McLeod. « Je suis en tout cas très impatient de jouer contre l’Australie. Ils ont tweeté récemment qu’ils voulaient reprendre ce qui leur appartenait, c’est-à-dire la première place mondiale. Ce serait une très belle performance de les battre chez eux parce qu’ils ont ce qu’ils appellent des ‘House of Pain’, des stades dans lesquels ils ne perdent quasiment jamais face aux autres nations. Cela rend la tâche plus difficile puisque le public est vraiment derrière son équipe. Mais cela sera justement un beau défi à relever« .

Bertrand Lodewyckx
Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.