Trois candidats pour le Top 4 (+nos pronostics)

Ce dimanche, la course aux playoffs pourrait prendre un virage intéressant. Cinq équipes ont déjà avancé leurs pions pour se qualifier pour les demi-finales. Il n’y a malheureusement que quatre places disponibles. Une équipe devra sauter. Et bien difficile de déterminer qui du Léopold, du Racing ou de la Gantoise sera privée de playoffs à l’issue du championnat. S’il semble presque acquis que le Dragons et le Watducks figureront dans le Top 4, les deux autres fauteuils sont encore à prendre.

Le Racing, surpris par le Léopold la semaine passée, accueille le Dragons, triple champion en titre et qui a tendance à monter en puissance avant ses rendez-vous européens (du 31 mars au 2 avril). Il faudra une grosse prestation des Rats pour déjouer les plans de Van Doren&cie. Une autre rencontre vaudra le détour ce weekend et opposera la Gantoise au Léopold, respectivement cinquième et troisième et seulement deux points d’écart. Les trois points pour les Ucclois signifieraient un bon pas en avant vers les playoffs. Une victoire des troupes de Pascal Kina les relancerait sérieusement. Match à six points.

Facile vainqueur du Pingouin dimanche passé, le Watducks devrait continuer sur sa lancée face au Daring tandis que l’Orée ne devrait pas éprouver trop de difficultés pour venir à bout de la lanterne rouge, le Pingouin.

Héraklès-Louvain et Braxgata-Beerschot complètent le calendrier de ce dimanche. Et si à première vue, les deux rencontres ne semblent pas les plus alléchantes, elles offriront certainement pas mal d’engagement et d’envie. Louvain doit absolument engranger des points pour remonter au classement tandis que l’Héraklès et le Beerschot veulent prendre rapidement un maximum d’unités pour se détacher définitivement de la zone rouge.

Les matchs de dimanche (+nos pronostics): 

15h00 Racing-Dragons (4-4)

15h00 Gantoise-Léopold (2-3)

15h00 Héraklès-Louvain (3-1)

15h00 Braxgata-Beerschot (2-2)

15h00 Daring-Watducks (1-4)

15h00 Orée-Pingouin (3-1)

Bertrand Lodewyckx

 

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.