« Trois équipes qui ont gagné vendredi ont perdu des plumes dimanche »

Chaque semaine, Renaud Pangrazio sera notre consultant pour commenter les résultats de la Division d’Honneur masculine. Voici sa première analyse.

Renaud Pangrazio

Les trois clubs anversois (Héraklès-Beerschot-Braxgata) ont rebondi dimanche de leur défaite de vendredi. L’Héraklès a surtout pris deux défaites contre des candidats au Top 4 et parvient à prendre un point contre le Racing. Le Beerschot s’est aussi rebellé, paradoxalement en prenant un point contre une équipe potentiellement Top 4 alors que les Ours avaient perdu contre le Daring et Louvain précédemment. C’est une bonne réaction de ces deux clubs et puis le Braxgata a réussi à arracher la victoire contre le Léopold. Je ne sais pas si c’est une Luypaert-dépendance ou si justement tout fonctionne quand lui est en pleine forme, mais ça fait des étincelles et ça a marché contre le Léopold.

Les Ucclois ont peut-être connu un relâchement après deux grosses victoires. Ils ont aussi dû dépenser pas mal d’énergie pour battre le Watducks vendredi et ca a probablement été difficile de se remobiliser après. Trois équipes qui ont gagné vendredi ont perdu des plumes dimanche. La Gantoise, le Léopold et le Racing pouvaient faire mieux. Le fait de faire un double week-end a eu une influence sur les résultats selon moi.

Je découvre le magazine Tip-in

Je crois par contre qu’il est encore trop tôt pour faire des conclusions quant au classement. Il faudra encore attendre deux, trois journées pour voir des tendances se dessiner. Le Watducks n’a fait que 2/9 mais en affrontant la Gantoise, le Léopold et le Dragons. Surtout que les Waterlootois ont dominé dans les stats dimanche et auraient pu gagner contre les champions en titre. Ce n’est pas une réelle mauvaise opération face à des concurrents directs. Le championnat linéaire fait en sorte que tu veux perdre un minimum de points trop rapidement, de peur d’être condamné à courir après tes concurrents toute la saison. La saison passée, tu pouvais encore te permettre de juste être dans le Top 8 puis exploser au deuxième tour. C’est comme ça que le Dragons a été sacré champion.

Il faudra voir la réaction du Watducks maintenant face à l’Héraklès et le Braxgata où ils doivent prendre 6/6.

Photos: Laurent Faucon

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir le magazine ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.