«Un classement relativement classique malgré les surprises chaque dimanche»

Renaud Pangrazio

J’avais prédit quelques petits changements dans le Top 4 d’ici la fin du premier tour et il y a eu quelques petits mouvements. Le Léopold a été plutôt constant et le reste du classement reflète la forme du moment. Le Racing a bien terminé après une période compliquée, le Watducks a bien terminé le premier tour après ses matchs nuls et le Dragons a engrangé pas mal de points en octobre et début novembre. L’Orée a réussi à se rassurer juste avant la trêve mais je crois qu’ils sont contents que l’hiver arrive.

Maintenant, les écarts ne sont pas très grands et certaines équipes ont un match d’avance. Le Léo a un jeu très offensif et sait beaucoup marquer. Ils ne se contentent pas de juste gagner. Le Racing va pouvoir aborder le deuxième tour plus sereinement que s’ils avaient terminé à la 7 ou 8e place comme ils y étaient à un moment donné. Sauf peut-être pour l’Orée et pour l’Antwerp qui a gagné son avant-dernier match, ce ne sont pas forcément les derniers résultats mais plutôt le classement qui donne le ton de la préparation et de la façon d’aborder la deuxième partie de saison.

Je découvre le magazine Tip-in

Quelques éléments m’ont marqué lors de ce premier tour, à commencer par les résultats en dents de scie de la Gantoise. Ils battent le Watducks qui est en pleine forme, après avoir concédé le nul contre le Beerschot et perdu contre le Daring dix jours avant… Il n’y a pourtant rien de mal fait et ils sont à deux points de la deuxième place avec un match de retard.

Les résultats du Beerschot sont un peu étonnants alors qu’ils visaient le Top 6 je pense. Leur 11e place doit être une déception pour eux. Ils ne sont jamais ridicules mais ont perdu des plumes à gauche à droite.

Tom Boon, même si on parle beaucoup de lui, reste un grand acteur de cette première partie de saison. Il a déjà marqué 27 buts et il est en route pour peut-être battre son propre record de 44 goals, je crois. Ce n’est certainement pas son principal objectif mais il reste une arme redoutable pour le Léo. D’une manière générale, les résultats ont été surprenants chaque dimanche même si je retrouve un classement relativement classique par rapport à ces dernières saisons.

Photo: Laurent Faucon

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir le magazine ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.