Un nouveau coach-assistant pour les Red Panthers

Il s’agit de l’Australien Tim White, qui a coaché l’équipe féminine U21 de l’Australie ces quatre dernières années. Il a décroché une médaille de bronze à la dernière Coupe du Monde junior avec elles. L’Australien s’est exprimé à propos de ce nouveau défi:  Je suis absolument ravi de rejoindre le programme national belge féminin et de travailler avec Niels et les autres membres du staff. J’ai suivi de près le hockey international féminin ces dernières années et j’ai toujours considéré les Red Panthers comme une équipe pleine d’athlètes talentueuses et prometteuses. Je suis impatient de commencer à travailler avec le staff et les joueuses !

Le communiqué de la fédération mentionne également l’arrêt de Joanne Peeters en équipe nationale. C’est le staff des Red Panthers qui a décidé de se séparer de la joueuse de 24 ans. « Nous sommes conscients que ce n’est jamais une nouvelle agréable, tant sur le plan sportif que personnel. D’autant plus que cela fait un certain temps que Joanne fait partie des Red Panthers. Mais en vue de la prochaine Coupe d’Europe et de la jeune garde qui frappe à la porte, on préfère être honnête avec elle en lui expliquant qu’on ne comptera plus sur elle à l’avenir », explique le coach national Niels Thijssen. « Nous sommes extrêmement reconnaissants envers Joanne, pour tout ce qu’elle a fait pour l’équipe pendant toutes ces années et pour sa mentalité exemplaire ! Nous lui souhaitons bon vent pour la suite ! »

Enfin, Agathe Willems et France de Mot s’entraîneront avec les Panthers jusqu’à la fin de cette année, dans le cadre du développement des jeunes talents.

Les Panthers préparent les prochaines échéances internationales, à savoir la Pro League en 2021 et l’Euro 2021.

Bertrand Lodewyckx
Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.