Un nouveau sport-études à la Rasante

En septembre 2019, l’Institut de la Providence de Woluwé-St-Lambert et le club de hockey de la Rasante inaugureront leur nouveau programme de sport-études hockey. Celui-ci est prévu pour les élèves de 3e secondaire qui auront 8 heures de hockey par semaine.

«  Cette option vise à assurer aux élèves une solide formation générale tout en promouvant la pratique du hockey et les valeurs qui y sont liées. L’inscription des élèves n’est soumise à aucune condition d’appartenance à un club ni à des exigences d’une pratique expérimentée de ce sport« , explique Michel Flandrois, directeur de l’Institut de la Providence.  » Le but est de travailler tant avec des joueurs confirmés qu’avec des jeunes qui commencent ce sport« .

Les cours de hockey seront encadrés par Elodie Picard et Augustin Hap. L’école travaille également en collaboration avec la Ligue Francophone afin que les élèves passent la formation d’animateur et celle d’arbitre.

Bertrand Lodewyckx
Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Une réflexion sur “Un nouveau sport-études à la Rasante

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.