Un quatrième titre pour le Dragons ou la renaissance pour le Watducks? (+ nos pronostics)

Après plusieurs mois de compétition intense, les deux meilleures équipes du championnat en ligne s’affrontent demain pour la manche aller de la finale du championnat de Belgique. Si le Watducks et le Dragons se sont imposés de justesse en devant passer par les shoot-outs, il s’agit bien des deux meilleures équipes à l’issue de la compétition régulière. Logique donc de les retrouver pour se disputer le titre et bien difficile de pronostiquer le vainqueur final. Aperçu, selon nous, des éléments clés de la finale.

Le Watducks: Un vrai collectif. Si quelques noms sortent du lot, les Waterlootois affichent un noyau de plus de seize joueurs plutôt homogène. Le jeu développé par les troupes de Coche de Grève est fluide et rapide. Ils marquent facilement, notamment sur pc, et encaissent peu avec Vanasch dans les cages. Difficile de trouver de réelles faiblesses dans cette équipe.

Les éléments qui peuvent faire la différence: L’efficacité du pc de Charlet et une prestation XXL de Vanasch.

Le Dragons: Les triples champions en titre l’ont prouvé ces dernières années, ils sont capables de se sublimer dans les moments importants. Si Jean Willems ne dispose pas d’un noyau très large, le onze de base est capable de tenir la distance. Beaucoup de joueurs du Dragons ont déjà énormément d’expérience et savent comment gérer les grands rendez-vous. A leur meilleur niveau, les Anversois font partie du Top 3 européen.

Les éléments qui peuvent faire la différence: Arthur Van Doren impeccable en défense et en relance et un rouleau compresseur offensif. Le Dragons est capable d’imposer un rythme de jeu insoutenable que peu d’équipes savent contenir.

Notre pronostic pour jeudi:

Watducks-Dragons 2-2

Bertrand Lodewyckx

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *