Un stage particulier signé B-Hockey

Contenu sponsorisé

B-Hockey organise un stage très particulier à Carnaval. Peux-tu m’en dire un petit peu plus?
Nous sommes partis du principe que les jeunes joueurs n’avaient actuellement qu’un rêve: rejouer au hockey en équipe. Ils en sont privés depuis de nombreux mois. Entre-temps, la fédération a autorisé la reprise des championnats, ce qui est une très bonne chose. Nous avons donc imaginé un concept de stage différent, un stage réservé aux équipes U11 et U12, filles comme garçons, et bien entendu francophones comme néerlandophones. Nous sommes donc partis sur l’idée de travailler pendant 4 jours en équipe, de leur apprendre différents thèmes tactiques, et de finir par un grand tournoi, le cinquième jour du stage.
Comment cela va-t-il s’organiser?
Le stage va se dérouler au Blue Lions de Tervuren, à 10 minutes de l’Orée. Chaque équipe inscrite se verra assigner un coach pour la semaine: un joueur ou une joueuse ou un coach de haut niveau. Ce coach va les suivre toute la semaine, les entraîner, les former, les conseiller. En plus de cela, 5 coaches de classe mondiale vont se joindre à nous et venir travailler un thème particulier: Shane McLeod (que l’on ne présente plus) viendra travailler les entrées de cercle, Xavier Reckinger (ancien Red Lions et coach de l’équipe nationale d’Allemagne) travaillera tous les aspects défensifs, John-John Dohmen le press, Xavier De Grève (coach de l’Orée et T2 de l’équipe nationale de France) travaillera les sorties de défense et Gaël Foulard (coach de l’équipe nationale de France féminines) travaillera le positionnement dans le cercle offensif. En plus de cela, des joueurs internationaux viendront compléter le travail par une plus-value technique. Sont déjà annoncés Tanguy Cosyns, John-John Dohmen et Sophie Limauge. Il y aura également la présence un jour de Mathilde Petriaux, gardienne de l’équipe de France et nommée l’an passé pour le titre de meilleure gardienne du monde, pour s’occuper spécifiquement des gardiens.
Shane McLeod sur un stage de jeunes?
Oui, c’est tout simplement exceptionnel de l’avoir. C’est la première fois qu’il participe à un stage pour jeunes depuis une dizaine d’années, et c’était déjà avec B-Hockey. Avoir le double meilleur coach du monde et coach des Red Lions avec nous est vraiment une chance énorme pour les jeunes. La présence de Xavier Reckinger et Gaël Foulard est aussi une chance unique.
Les équipes pourront alors retourner dans leur club avec un grand bagage technique et tactique?
Tout à fait. Après cette semaine de stage intensif, les équipes recevront un cahier avec toutes les présentations des coaches sur les 5 grands sujets abordés et en plus, un accès illimité durant un mois à tout le MasterClass tactique réalisé par Shane McLeod sur l’application mobile de B-Hockey et un accès illimité et gratuit durant un mois au programme d’entraînement de B-HockeyTraining. De plus, le coach habituel de l’équipe peut suivre son équipe durant toute la semaine du stage.
Comment peut-on s’inscrire à ce stage?
Uniquement par mail, via info@b-hockey.be. Attention, nous limitons ces inscriptions à 5 équipes garçons et 5 équipes filles. Déjà 4 sont inscrites. Ne traînez pas.

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.