Un tournant décisif pour le Top 4? (+ nos pronostics)

L’affiche de ce weekend entre la Gantoise et le Racing pourrait bien offrir une décision quasi définitive dans la course au Top 4. Les Ucclois effectuent un déplacement difficile mais arrivent en pleine confiance après leur victoire contre le Watducks. En cas de victoire, ils pourraient alors compter cinq points d’avance sur leur adversaire de dimanche. Avec encore trois matchs à disputer dans la foulée, cela sentirait bon les playoffs pour les Rats. Mais gare aux troupes de Pascal Kina, elles en ont surpris plus d’un cette saison.

Pour le Watducks et le Dragons, respectivement leader et deuxième du championnat mais à égalité de points, le weekend s’annonce relativement tranquille. Vanasch&cie se déplacent à Louvain tandis que les Anversois se rendent au Daring. La victoire devrait être au bout pour les deux ténors de la DH.

Sans Xavi Arnau, remercié par son club, l’Orée se déplace à l’Héraklès et voudra absolument engranger sa première victoire depuis…. le 5 novembre! La rencontre s’annonce serrée même si les Lierrois partent favoris à domicile. Les deux dernières rencontres opposent le Braxgata au Pingouin et le Beerschot au Léopold. Le Léo et le Brax devraient ne pas éprouver trop de difficultés pour l’emporter.

Les matchs de dimanche (+ nos pronostics):

15h Gantoise-Racing (1-3)

15h Daring-Dragons (2-5)

15h Beerschot-Léopold (2-2)

15h Louvain-Watducks (1-5)

15h30 Héraklès-Orée (2-1)

15h30 Braxgata-Pingouin (3-1)

Bertrand Lodewyckx

Photo: Axel Robeyns

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *