« Une bonne leçon avant le Final 4 »

Détrempés en zone d’interview, les Red Lions n’étaient pas forcément heureux de la tournure des choses après leur défaite contre l’Australie. Mais pas inquiets pour autant. Voici les réactions d’Arthur de Sloover et d’Antoine Kina.

Arthur de Sloover:  » Je pense qu’on a commencé très mous. On n’avait pas cette énergie, cette agressivité pour faire face à l’Australie qui joue justement là-dessus. Je me souviens que quand on avait joué là-bas, c’était tout l’inverse. En première mi-temps, on a eu du mal à garder la balle, il y avait beaucoup de déchets et dans le press, on arrivait un peu en retard.

Je crois qu’on n’a pas fait notre meilleur match. Il faudra observer à la vidéo les solutions parce que j’avais du mal en sortie de défense. Je pense que c’est une bonne leçon pour nous envers le Final 4. Quand tu es champion du monde et n°1 mondial, tout le monde vient pour jouer son meilleur hockey. A nous de montrer la mentalité du champion qui veut battre toutes les équipes.

En deuxième mi-temps, on a mis plus du cœur. Le temps ne nous pas aidé. La balle allait plus lentement. On va jouer les Pays-Bas en demis, en principe. On aime bien les jouer. Pas trop de doutes et on continue à avancer ». 

Antoine Kina:  » Première mi-temps, on n’était vraiment nulle part. Dès qu’on passait la moitié de terrain, on perdait la balle. Défensivement, on n’était pas dedans. C’était juste trop mauvais. Et puis deuxième, on se reprend, ça va mieux et la pluie nous coupe dans notre élan. Mais ça aurait dû être meilleur aujourd’hui. Voilà, ce n’était pas un bon match aujourd’hui.

Nous aurions peut-être dû un peu plus garder la balle. On faisait pas deux passes d’affilée. Sans la pluie, je pense qu’on aurait pu gagner la rencontre. Eux étaient à fond direct et nous étions relax. Ils avaient plus envie que nous. Mais rien de grave, on est dans le Top 4 et on sera à 100% pour le Final 4″.

Bertrand Lodewyckx
Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.